Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Anne Ancelin-Schützenberger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Il n'y a pas de famille sans secrets / Anne Ancelin-Schützenberger in le cercle psy, 4 (Mars/Avril/Mai 2012)
[article]
Titre : Il n'y a pas de famille sans secrets Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Ancelin-Schützenberger, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 40-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie généalogie psychogénéalogie secret traumatisme psychodrame trauma secret de famille Résumé : "Des traumatismes cachés peuvent être transmis dans les familles de génération en génération: telle est l'idée soutenue par la psychogénéalogie. Pionnière dans ce domaine, Anne Ancelin Schützenberger revient, à 92 ans, sur sa riche carrière." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3408
in le cercle psy > 4 (Mars/Avril/Mai 2012) . - p. 40-43[article] Il n'y a pas de famille sans secrets [texte imprimé] / Anne Ancelin-Schützenberger, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur . - 2012 . - p. 40-43.
Langues : Français (fre)
in le cercle psy > 4 (Mars/Avril/Mai 2012) . - p. 40-43
Mots-clés : psychologie généalogie psychogénéalogie secret traumatisme psychodrame trauma secret de famille Résumé : "Des traumatismes cachés peuvent être transmis dans les familles de génération en génération: telle est l'idée soutenue par la psychogénéalogie. Pionnière dans ce domaine, Anne Ancelin Schützenberger revient, à 92 ans, sur sa riche carrière." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3408 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000218 Archives CPS 4 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe Jeu de rôle : connaissance du problème , applications pratiques / Anne Ancelin-Schützenberger
Titre : Le Jeu de rôle : connaissance du problème , applications pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Ancelin-Schützenberger, Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1992 Importance : 147 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0797-2 Mots-clés : jeu de rôle Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Note de contenu : EXPOSE 1 : POSITION, DÉFINITION ET VALEUR DU JEU DE RÔLE
- Historique
- La notion de rôle
- Psychodrame et jeu de rôle
- Le jeu de rôle et ses trois formes fondamentales
EXPOSE 2 : LE JEU DE ROLE COMME INSTRUMENT DE FORMATION PERSONNELLE
- Psychanalyse, psychodrame et jeu de rôle
- Catharsis
- L'interprétation du jeu
- Déroulement pratique d'un jeu de rôle de formation personnelle
EXPOSE 3 : LE JEU DE ROLE INSTRUMENT D'APPRENTISSAGES SOCIAUX
- Les grands domaines d'application du jeu de rôle d'apprentissage
- Rôles anciens et rôles nouveaux
- Apprentissage et spontanéité
- L'organisation pratique du jeu de rôle de simulation sociale
EXPOSE 4 : LE JEU DE ROLE COMME MOYEN D'ANIMATION PEDAGOGIQUE ET COMME MOYEN D'ENSEIGNEMENT
- Le jeu de rôle
- Le déblocage de certaines situations scolaires
- Le jeu de rôle comme moyen d'enseignement des langues vivantes
- Les avantages et difficultés à prévoir
- Encourager la spontanéité tout en favorisant la concentrationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7955 Le Jeu de rôle : connaissance du problème , applications pratiques [texte imprimé] / Anne Ancelin-Schützenberger, . - 4e éd. . - Paris : ESF, 1992 . - 147 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-7101-0797-2
Mots-clés : jeu de rôle Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Note de contenu : EXPOSE 1 : POSITION, DÉFINITION ET VALEUR DU JEU DE RÔLE
- Historique
- La notion de rôle
- Psychodrame et jeu de rôle
- Le jeu de rôle et ses trois formes fondamentales
EXPOSE 2 : LE JEU DE ROLE COMME INSTRUMENT DE FORMATION PERSONNELLE
- Psychanalyse, psychodrame et jeu de rôle
- Catharsis
- L'interprétation du jeu
- Déroulement pratique d'un jeu de rôle de formation personnelle
EXPOSE 3 : LE JEU DE ROLE INSTRUMENT D'APPRENTISSAGES SOCIAUX
- Les grands domaines d'application du jeu de rôle d'apprentissage
- Rôles anciens et rôles nouveaux
- Apprentissage et spontanéité
- L'organisation pratique du jeu de rôle de simulation sociale
EXPOSE 4 : LE JEU DE ROLE COMME MOYEN D'ANIMATION PEDAGOGIQUE ET COMME MOYEN D'ENSEIGNEMENT
- Le jeu de rôle
- Le déblocage de certaines situations scolaires
- Le jeu de rôle comme moyen d'enseignement des langues vivantes
- Les avantages et difficultés à prévoir
- Encourager la spontanéité tout en favorisant la concentrationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7955 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8527 37.4 ANC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible