Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 20/06/25
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles
Ce mardi 01 juillet
Ce mercredi 02 juillet dès 11h30
Ce vendredi 04 juillet
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires :
du 14 juillet au 15 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Abdou Seck |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Dialogue : Affermir la capicité d'agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdou Seck ; Guillaume Caron ; Nicole Priou, Intervieweur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 29-31 Note générale : Article issu du dossier "4 pistes pour l'école du futur". Langues : Français (fre) Mots-clés : émancipation Résumé : Abdou Seck, délégué général de a FESPI (Fédération des établissements publics innovants), et Guillaume Caron, professeur de mathématiques en collège et doctorant en sciences de l'éducation, dialoguent autour de la notion d'émancipation. Si c'est une finalité de l'école, comment pourrait-on dépasser les obstacles liés à la nature même du système scolaire, normatif et hiérarchique ? Note de contenu : - Du côté de la Suède Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5199
in Cahiers pédagogiques > 600 (Mai-Juin 2025) . - p. 29-31[article] Dialogue : Affermir la capicité d'agir [texte imprimé] / Abdou Seck ; Guillaume Caron ; Nicole Priou, Intervieweur . - 2025 . - p. 29-31.
Article issu du dossier "4 pistes pour l'école du futur".
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 600 (Mai-Juin 2025) . - p. 29-31
Mots-clés : émancipation Résumé : Abdou Seck, délégué général de a FESPI (Fédération des établissements publics innovants), et Guillaume Caron, professeur de mathématiques en collège et doctorant en sciences de l'éducation, dialoguent autour de la notion d'émancipation. Si c'est une finalité de l'école, comment pourrait-on dépasser les obstacles liés à la nature même du système scolaire, normatif et hiérarchique ? Note de contenu : - Du côté de la Suède Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5199 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G007258 CAH 600 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible