Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 20/06/25
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles
Ce mardi 01 juillet
Ce mercredi 02 juillet dès 11h30
Ce vendredi 04 juillet
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires :
du 14 juillet au 15 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur C. Canesse |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les parents au coeur de la scolarisation inclusive : perceptions de parents d'enfants avec et sans besoins éducatifs particuliers / François Martin in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 194 (Février 2025)
[article]
Titre : Les parents au coeur de la scolarisation inclusive : perceptions de parents d'enfants avec et sans besoins éducatifs particuliers Type de document : texte imprimé Auteurs : François Martin ; C. Canesse ; Florence Bara Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 31-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : inclusion scolaire Parents d'élèves à besoins spécifiques enfant handicapé Résumé : Les études se multiplient sur la question de la scolarisation inclusive en ciblant tout particulièrement les attitudes des enfants et des enseignants. Cette étude exploratoire a pour objectif de mieux comprendre les perceptions d'autres acteurs incontournables de la communauté éducative : les parents. Les résultats mettent en avant les effets de la familiarité, du contact, et du type de handicap, et soulignent des inquiétudes et des perceptions différenciées en fonction des groupes de parents. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5152
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 194 (Février 2025) . - p. 31-39[article] Les parents au coeur de la scolarisation inclusive : perceptions de parents d'enfants avec et sans besoins éducatifs particuliers [texte imprimé] / François Martin ; C. Canesse ; Florence Bara . - 2025 . - p. 31-39.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 194 (Février 2025) . - p. 31-39
Mots-clés : inclusion scolaire Parents d'élèves à besoins spécifiques enfant handicapé Résumé : Les études se multiplient sur la question de la scolarisation inclusive en ciblant tout particulièrement les attitudes des enfants et des enseignants. Cette étude exploratoire a pour objectif de mieux comprendre les perceptions d'autres acteurs incontournables de la communauté éducative : les parents. Les résultats mettent en avant les effets de la familiarité, du contact, et du type de handicap, et soulignent des inquiétudes et des perceptions différenciées en fonction des groupes de parents. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5152 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G007052 ANA 194 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible