Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
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Détail de l'auteur
Auteur Hung Thai-Van |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Evolution de l'organisation hiérarchique de la grammaire précoce chez l'enfant sourd après 2 et 3 ans d'utilisation d'un implant cochléaire unilatéral / Marie-Thérèse Le Normand in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 193 (Décembre 2024)
[article]
Titre : Evolution de l'organisation hiérarchique de la grammaire précoce chez l'enfant sourd après 2 et 3 ans d'utilisation d'un implant cochléaire unilatéral Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse Le Normand ; Hung Thai-Van Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 627-636 Langues : Français (fre) Mots-clés : implant cochléaire enfant sourd surdité Résumé : Cette étude évalue l'organisation hiérarchique de la grammaire précoce chez 20 enfants sourds implantés cochléaires, comparés à des enfants entendants contrôles appariés selon la longueur moyenne des énoncés. L'objectif était d'examiner longitudinalement à 2 et 3 ans d'utilisation d'un implant cochléaire unilatéral l'évolution de la productivité des premiers mots grammaticaux et de leurs assemblages dans un contexte nominal et verbal. Les enfants implantés cochléaires présentaient des difficultés spécifiques impactant le système phonologique et morphosyntaxique De plus, leur trajectoire de développement grammatical était atypique, notamment en ce qui concerne les relations impliquant les verbes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5145
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 193 (Décembre 2024) . - p. 627-636[article] Evolution de l'organisation hiérarchique de la grammaire précoce chez l'enfant sourd après 2 et 3 ans d'utilisation d'un implant cochléaire unilatéral [texte imprimé] / Marie-Thérèse Le Normand ; Hung Thai-Van . - 2024 . - p. 627-636.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 193 (Décembre 2024) . - p. 627-636
Mots-clés : implant cochléaire enfant sourd surdité Résumé : Cette étude évalue l'organisation hiérarchique de la grammaire précoce chez 20 enfants sourds implantés cochléaires, comparés à des enfants entendants contrôles appariés selon la longueur moyenne des énoncés. L'objectif était d'examiner longitudinalement à 2 et 3 ans d'utilisation d'un implant cochléaire unilatéral l'évolution de la productivité des premiers mots grammaticaux et de leurs assemblages dans un contexte nominal et verbal. Les enfants implantés cochléaires présentaient des difficultés spécifiques impactant le système phonologique et morphosyntaxique De plus, leur trajectoire de développement grammatical était atypique, notamment en ce qui concerne les relations impliquant les verbes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5145 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G007020 ANA 193 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
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