Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur A. Vinter |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apprentissage incident d'un itinéraire chez l'enfant avec déficience intellectuelle : apprentissage sans erreur et avec erreurs signalées implicitement et explicitement / Arnaud Witt in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 192 (Novembre 2024)
[article]
Titre : Apprentissage incident d'un itinéraire chez l'enfant avec déficience intellectuelle : apprentissage sans erreur et avec erreurs signalées implicitement et explicitement Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Witt ; S. Firmin ; A. Vinter Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 493-502 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage incident déficience intellectuelle feedback rétroaction apprentissage implicite Résumé : L'apprentissage incident d'un itinéraire a été testé auprès d'enfants avec et sans déficience intellectuelle (DI), selon trois conditions : sans et avec erreurs suivies d'un feefback implicite ou explicite. Les deux feedbacks ont été efficaces dans le groupe sans DI, tandis que le feedback explicite a davantage réduit l'effet de l'erreur dans le groupe avec DI. Ces résultats confirment l'intérêt des processus d'AI et des rétroactions sur l'erreur dans la prise en charge de la DI. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5141
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 192 (Novembre 2024) . - p. 493-502[article] Apprentissage incident d'un itinéraire chez l'enfant avec déficience intellectuelle : apprentissage sans erreur et avec erreurs signalées implicitement et explicitement [texte imprimé] / Arnaud Witt ; S. Firmin ; A. Vinter . - 2024 . - p. 493-502.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 192 (Novembre 2024) . - p. 493-502
Mots-clés : apprentissage incident déficience intellectuelle feedback rétroaction apprentissage implicite Résumé : L'apprentissage incident d'un itinéraire a été testé auprès d'enfants avec et sans déficience intellectuelle (DI), selon trois conditions : sans et avec erreurs suivies d'un feefback implicite ou explicite. Les deux feedbacks ont été efficaces dans le groupe sans DI, tandis que le feedback explicite a davantage réduit l'effet de l'erreur dans le groupe avec DI. Ces résultats confirment l'intérêt des processus d'AI et des rétroactions sur l'erreur dans la prise en charge de la DI. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5141 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G007018 ANA 192 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible