Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Christelle Maillart |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse critique des caractéristiques psychométriques des outils francopones évaluant la production et/ou la perception des sons de la parole chez les enfants d'âge préscolaire / Julie Cattini in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 190 (Juin 2024)
[article]
Titre : Analyse critique des caractéristiques psychométriques des outils francopones évaluant la production et/ou la perception des sons de la parole chez les enfants d'âge préscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Cattini ; Christelle Maillart Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 257-269 Langues : Français (fre) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5039
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 190 (Juin 2024) . - p. 257-269[article] Analyse critique des caractéristiques psychométriques des outils francopones évaluant la production et/ou la perception des sons de la parole chez les enfants d'âge préscolaire [texte imprimé] / Julie Cattini ; Christelle Maillart . - 2024 . - p. 257-269.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 190 (Juin 2024) . - p. 257-269
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5039 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006303 ANA 190 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleTrouble développemental du langage : identifier les impacts fonctionnels et les stratégies déployées pour les atténuer / Christelle Maillart in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 190 (Juin 2024)
[article]
Titre : Trouble développemental du langage : identifier les impacts fonctionnels et les stratégies déployées pour les atténuer Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Maillart ; Zazie Vangeebergen ; Anne-Lise Leclercq Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 271-279 Langues : Français (fre) Mots-clés : trouble développemental du langage (TDL) Résumé : Le diagnostic du trouble développemental du langage (TDL) implique la mise en évidence d'impacts fonctionnels dont la définition reste floue, ce qui rend difficile leur évaluation. A travers l'interview de parents et d'enseignants, cet article révèle la diversité des impacts et souligne l'importance de mettre en place des évaluations fonctionnelles dans les domaines communicationnel, scolaire, relationnel, émotionnel et comportemental, qui tiennent compte du contexte et des stratégies déjà déployées face au TDL. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5039
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 190 (Juin 2024) . - p. 271-279[article] Trouble développemental du langage : identifier les impacts fonctionnels et les stratégies déployées pour les atténuer [texte imprimé] / Christelle Maillart ; Zazie Vangeebergen ; Anne-Lise Leclercq . - 2024 . - p. 271-279.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 190 (Juin 2024) . - p. 271-279
Mots-clés : trouble développemental du langage (TDL) Résumé : Le diagnostic du trouble développemental du langage (TDL) implique la mise en évidence d'impacts fonctionnels dont la définition reste floue, ce qui rend difficile leur évaluation. A travers l'interview de parents et d'enseignants, cet article révèle la diversité des impacts et souligne l'importance de mettre en place des évaluations fonctionnelles dans les domaines communicationnel, scolaire, relationnel, émotionnel et comportemental, qui tiennent compte du contexte et des stratégies déjà déployées face au TDL. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5039 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006303 ANA 190 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible