Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Dannyelle Valente |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Recherche collaborative et design participatif pour la création d'un livre multisensoriel avec les acteurs culturels et les enfants avec un handicap visuel / Dannyelle Valente in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 187 (Décembre 2023)
[article]
Titre : Recherche collaborative et design participatif pour la création d'un livre multisensoriel avec les acteurs culturels et les enfants avec un handicap visuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Dannyelle Valente ; Florence Bara ; Edouard Gentaz Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 635-644 Langues : Français (fre) Mots-clés : livre sensoriel handicap visuel Recherche Scientifique design enfant aveugle Résumé : Cet article présente les résultats d'une recherche collaborative qui a abouti à la création d'un livre multisensoriel sur les sciences naturelles. Cette recherche a appliqué une double démarche de design participatif avec les professionnels et les enfants. En particulier, ils ont été impliqués à chaque phase clé de la conception du prototype. Le livre conçu à l'issue de ce projet témoigne d'une approche originale, multisensorielle, est surtout fidèle aux comportements analysés et aux besoins exprimés par les enfants. Note de contenu : - Le toucher, l'image et les nouvelles approches multisensorielles
- Le design participatif : points clés de la méthodologie
- Méthode et phases
- RésultatsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4954
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 187 (Décembre 2023) . - p. 635-644[article] Recherche collaborative et design participatif pour la création d'un livre multisensoriel avec les acteurs culturels et les enfants avec un handicap visuel [texte imprimé] / Dannyelle Valente ; Florence Bara ; Edouard Gentaz . - 2023 . - p. 635-644.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 187 (Décembre 2023) . - p. 635-644
Mots-clés : livre sensoriel handicap visuel Recherche Scientifique design enfant aveugle Résumé : Cet article présente les résultats d'une recherche collaborative qui a abouti à la création d'un livre multisensoriel sur les sciences naturelles. Cette recherche a appliqué une double démarche de design participatif avec les professionnels et les enfants. En particulier, ils ont été impliqués à chaque phase clé de la conception du prototype. Le livre conçu à l'issue de ce projet témoigne d'une approche originale, multisensorielle, est surtout fidèle aux comportements analysés et aux besoins exprimés par les enfants. Note de contenu : - Le toucher, l'image et les nouvelles approches multisensorielles
- Le design participatif : points clés de la méthodologie
- Méthode et phases
- RésultatsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4954 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005807 ANA 187 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 27/05/2025