Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Marine Jamar |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sachant que certains résidents de la maison de repos et de soins du Clos des Freesias sont isolés socialement et relationnellement, comment comprendre cette situation en vue d'affiner l'accompagnement de ces résidents / Marine Jamar
Titre : Sachant que certains résidents de la maison de repos et de soins du Clos des Freesias sont isolés socialement et relationnellement, comment comprendre cette situation en vue d'affiner l'accompagnement de ces résidents Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marine Jamar, Auteur ; Nicolas Mullier, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2023 Importance : 139 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : maison de soin maison de repos personne âgée isolement Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études représente pour moi l'accomplissement de neuf semaines de stages réalisées au sein de la maison de repos et de soins "Le Clos des Freesias" qui est située à Pont-à-Celles. Cette résidence accueille des résidents vieillissants valides, semi-valides ou invalides présentant ou non des démences. Ceux-ci adoptent parfois des comportements d'isolement face aux autres résidents de la maison de repos. L'équipe et moi-même avons tenté de comprendre cette problème grâce à la méthodologie de la recherche-action pour essayer de résoudre cette problématique. Dans ce travail, il y aura la première partie qui présentera le cadre institutionnel.
Ensuite, la seconde partie concernera la recherche-action à proprement dite. Dans celle-ci, vous trouverez la description de la problématique, la genèse de la création de l’équipe chercheuse, la récolte d’indicateurs, la recherche d’hypothèses et enfin, les pistes de solutions. Pour conclure, vous découvrirez la partie intitulée « la mise à distance » qui reprend l’ensemble des recherches mais aussi mon auto-évaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4866 Sachant que certains résidents de la maison de repos et de soins du Clos des Freesias sont isolés socialement et relationnellement, comment comprendre cette situation en vue d'affiner l'accompagnement de ces résidents [TFE / Mémoire] / Marine Jamar, Auteur ; Nicolas Mullier, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2023 . - 139 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : maison de soin maison de repos personne âgée isolement Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études représente pour moi l'accomplissement de neuf semaines de stages réalisées au sein de la maison de repos et de soins "Le Clos des Freesias" qui est située à Pont-à-Celles. Cette résidence accueille des résidents vieillissants valides, semi-valides ou invalides présentant ou non des démences. Ceux-ci adoptent parfois des comportements d'isolement face aux autres résidents de la maison de repos. L'équipe et moi-même avons tenté de comprendre cette problème grâce à la méthodologie de la recherche-action pour essayer de résoudre cette problématique. Dans ce travail, il y aura la première partie qui présentera le cadre institutionnel.
Ensuite, la seconde partie concernera la recherche-action à proprement dite. Dans celle-ci, vous trouverez la description de la problématique, la genèse de la création de l’équipe chercheuse, la récolte d’indicateurs, la recherche d’hypothèses et enfin, les pistes de solutions. Pour conclure, vous découvrirez la partie intitulée « la mise à distance » qui reprend l’ensemble des recherches mais aussi mon auto-évaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4866 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005305 ES 22-23 JAM TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt