Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marc Decaudin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La communication interne : stratégies et techniques / Jean-Marc Decaudin
Titre : La communication interne : stratégies et techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Decaudin, Auteur ; Jacques Igalens, Auteur ; Stéphane Waller, Collaborateur Mention d'édition : 3e éd. [enrichie] Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Collection : Fonctions de l'entreprise. Série Ressources humaines Sous-collection : Ressources humaines Importance : VII-209 p. Présentation : graph. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-059887-8 Prix : 25 EUR Note générale : En appendice, les métiers de la communication interne
Bibliogr., 6 p.Langues : Français (fre) Mots-clés : communication gestion de l'information entreprise communication interne Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : La communication interne est une dimension essentielle de la stratégie des organisations. Dans ce livre, les auteurs en abordent à la fois le contenu y compris la responsabilité sociale de l'entreprise et les techniques les plus couramment utilisées, dont les réseaux sociaux d'entreprise, en pleine expansion. Cette 3e édition largement enrichie analyse : les fondements de la communication interne ; les enjeux managériaux associés ; les stratégies et les techniques ; les outils d'évaluation.
Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de la communication, des ressources humaines, de la stratégie, aux managers ainsi qu'aux étudiants des universités et écoles de commerce concernés par les questions de communication interne.Note de contenu : CHAPITRE 1 : POURQUOI DÉVELOPPER UNE COMMUNICATION INTERNE ?
- Le paradoxe
- Travailler, c'est communiquer
- Communiquer, c'est créer du lien : lien entre communication interne et GRH
- Communiquer, c'est prendre parti : communication interne et le projet d'entreprise, politiques RH, responsabilité sociale
- Communiquer, c'est rendre possible la performance globale : partage de l'information, communication internet suppose une redondance de l'information
CHAPITRE 2 : LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION INTERNE
- Le cadre théorique de la communication interne
- Le plan de communication interne
- Les décisions stratégiques : segmentation et ciblage
- Quand faut-il communiquer ?
- L'évaluation du plan de communication interne
CHAPITRE 3 : LES TECHNIQUES DE LA COMMUNICATION INTERNE
- La communication interne
- La communication interne digitale
- La communication interne événementielle
- Les synergies formation/communication interne
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4822 La communication interne : stratégies et techniques [texte imprimé] / Jean-Marc Decaudin, Auteur ; Jacques Igalens, Auteur ; Stéphane Waller, Collaborateur . - 3e éd. [enrichie] . - Paris : Dunod, 2013 . - VII-209 p. : graph. ; 22 cm. - (Fonctions de l'entreprise. Série Ressources humaines. Ressources humaines) .
ISBN : 978-2-10-059887-8 : 25 EUR
En appendice, les métiers de la communication interne
Bibliogr., 6 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication gestion de l'information entreprise communication interne Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : La communication interne est une dimension essentielle de la stratégie des organisations. Dans ce livre, les auteurs en abordent à la fois le contenu y compris la responsabilité sociale de l'entreprise et les techniques les plus couramment utilisées, dont les réseaux sociaux d'entreprise, en pleine expansion. Cette 3e édition largement enrichie analyse : les fondements de la communication interne ; les enjeux managériaux associés ; les stratégies et les techniques ; les outils d'évaluation.
Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de la communication, des ressources humaines, de la stratégie, aux managers ainsi qu'aux étudiants des universités et écoles de commerce concernés par les questions de communication interne.Note de contenu : CHAPITRE 1 : POURQUOI DÉVELOPPER UNE COMMUNICATION INTERNE ?
- Le paradoxe
- Travailler, c'est communiquer
- Communiquer, c'est créer du lien : lien entre communication interne et GRH
- Communiquer, c'est prendre parti : communication interne et le projet d'entreprise, politiques RH, responsabilité sociale
- Communiquer, c'est rendre possible la performance globale : partage de l'information, communication internet suppose une redondance de l'information
CHAPITRE 2 : LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION INTERNE
- Le cadre théorique de la communication interne
- Le plan de communication interne
- Les décisions stratégiques : segmentation et ciblage
- Quand faut-il communiquer ?
- L'évaluation du plan de communication interne
CHAPITRE 3 : LES TECHNIQUES DE LA COMMUNICATION INTERNE
- La communication interne
- La communication interne digitale
- La communication interne événementielle
- Les synergies formation/communication interne
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4822 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005148 31 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
Disponible