Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Goï |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des élèves venus d'ailleurs / Cécile Goï
Titre : Des élèves venus d'ailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Goï, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle éd. enrichie et actualisée] Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2015 Collection : Éclairer Importance : 118 p. Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03560-8 Note générale : Bibliogr. p. 115-118
Ouvrage adapté au système scolaire françaisLangues : Français (fre) Mots-clés : intégration scolaire immigration Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : Comment accueillir un élève " nouvellement arrivé " dans une classe ? L'accompagner pour faciliter son intégration malgré l'obstacle de la langue ne s'improvise pas. Cécile Goï s'appuie sur son expérience pour aider les enseignants à comprendre le contexte institutionnel d'une telle scolarisation tout en soulignant l'impact psychologique d'un tel changement sur ces enfants. La présentation de parcours singuliers met en lumière l'organisation instaurée par les équipes pédagogiques et offre une réflexion sur les outils à développer pour que ces élèves venus d'ailleurs trouvent leur place. Note de contenu : Introduction
Dispositions et dispositifs
Immigration et processus d'intégration
Dispositifs d'accueil des élèves allophones
Scolariser des EANA
Procéder à l'accueil
Elèves allophones à l'école et au collège
Réussir ici quand on vient d'ailleurs
La place des langues à l'école
Autorisation à réussir et conflits de loyauté
Conclusion
BibliographiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4740 Des élèves venus d'ailleurs [texte imprimé] / Cécile Goï, Auteur . - [Nouvelle éd. enrichie et actualisée] . - Futuroscope : Canopé éditions, 2015 . - 118 p. : ill. ; 19 cm. - (Éclairer) .
ISBN : 978-2-240-03560-8
Bibliogr. p. 115-118
Ouvrage adapté au système scolaire français
Langues : Français (fre)
Mots-clés : intégration scolaire immigration Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : Comment accueillir un élève " nouvellement arrivé " dans une classe ? L'accompagner pour faciliter son intégration malgré l'obstacle de la langue ne s'improvise pas. Cécile Goï s'appuie sur son expérience pour aider les enseignants à comprendre le contexte institutionnel d'une telle scolarisation tout en soulignant l'impact psychologique d'un tel changement sur ces enfants. La présentation de parcours singuliers met en lumière l'organisation instaurée par les équipes pédagogiques et offre une réflexion sur les outils à développer pour que ces élèves venus d'ailleurs trouvent leur place. Note de contenu : Introduction
Dispositions et dispositifs
Immigration et processus d'intégration
Dispositifs d'accueil des élèves allophones
Scolariser des EANA
Procéder à l'accueil
Elèves allophones à l'école et au collège
Réussir ici quand on vient d'ailleurs
La place des langues à l'école
Autorisation à réussir et conflits de loyauté
Conclusion
BibliographiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4740 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004780 37.4 GOI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible