Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Christofer Bisschop |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Equipes mobiles d'Accompagnement : Réussir à intégrer les parents dans l'accompagnement : un défi à relever ! / Christofer Bisschop in L'observatoire, 111 (Juillet 2022)
[article]
Titre : Equipes mobiles d'Accompagnement : Réussir à intégrer les parents dans l'accompagnement : un défi à relever ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christofer Bisschop Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 69-72 Langues : Français (fre) Mots-clés : aide à la jeunesse équipe mobile d'accompagnement éducateur jeunes relation avec les parents Résumé : Educateur spécialisé dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse depuis plus de 10 ans, j’ai toujours travaillé dans des services ambulatoires. Mon quotidien est donc rythmé d’entretiens à domicile, individuels et familiaux ainsi que de rédactions de rapports à destination des autorités mandantes: le Service d'Aide à la Jeunesse dans les situations d’aide consentie ou le Tribunal de la Jeunesse dans les situations d’aide contrainte1. Dans ce cadre, réussir à intégrer les parents dans l'accompagnement m'a toujours semblé important mais pas évident. Voici quelques idées. Modestement. Je n’ai en effet pas la prétention de posséder des recettes qui marcheraient à coup sûr pour résoudre ce défi. Je souhaite simplement mettre en mots des pistes d’actions que j’ai pu éprouver, qui sont différentes de celles que j’ai pu observer jusqu’à présent et qui me paraissent plus respectueuses des personnes accompagnées. Note de contenu : - La mission d'un éducateur en EMA, équipe mobile d'accompagnement
- Réussir à intégrer les parents dans l'accompagnement
- S'interroger sur nos propres croyances
- S'intéresser aux systèmes de pensée des familles
- Dire, énoncer les croyances au serve sur lesquelles repose le projet
- Etablir des ponts qui permettront de cheminer ensemble
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4629
in L'observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p. 69-72[article] Equipes mobiles d'Accompagnement : Réussir à intégrer les parents dans l'accompagnement : un défi à relever ! [texte imprimé] / Christofer Bisschop . - 2022 . - p. 69-72.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p. 69-72
Mots-clés : aide à la jeunesse équipe mobile d'accompagnement éducateur jeunes relation avec les parents Résumé : Educateur spécialisé dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse depuis plus de 10 ans, j’ai toujours travaillé dans des services ambulatoires. Mon quotidien est donc rythmé d’entretiens à domicile, individuels et familiaux ainsi que de rédactions de rapports à destination des autorités mandantes: le Service d'Aide à la Jeunesse dans les situations d’aide consentie ou le Tribunal de la Jeunesse dans les situations d’aide contrainte1. Dans ce cadre, réussir à intégrer les parents dans l'accompagnement m'a toujours semblé important mais pas évident. Voici quelques idées. Modestement. Je n’ai en effet pas la prétention de posséder des recettes qui marcheraient à coup sûr pour résoudre ce défi. Je souhaite simplement mettre en mots des pistes d’actions que j’ai pu éprouver, qui sont différentes de celles que j’ai pu observer jusqu’à présent et qui me paraissent plus respectueuses des personnes accompagnées. Note de contenu : - La mission d'un éducateur en EMA, équipe mobile d'accompagnement
- Réussir à intégrer les parents dans l'accompagnement
- S'interroger sur nos propres croyances
- S'intéresser aux systèmes de pensée des familles
- Dire, énoncer les croyances au serve sur lesquelles repose le projet
- Etablir des ponts qui permettront de cheminer ensemble
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4629 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004271 OBS 111 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible