Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Rose Kadjo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le service « L’Entre-Temps » une logique de dispositif d’accompagnement des jeunes en situation complexe et en rupture de liens sociaux / Marie-Rose Kadjo in L'observatoire, 111 (Juillet 2022)
[article]
Titre : Le service « L’Entre-Temps » une logique de dispositif d’accompagnement des jeunes en situation complexe et en rupture de liens sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Rose Kadjo Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 39-43 Note générale : Issu du dossier "L'usager au centre des réseaux" Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement social aide à la jeunesse jeunes travail en réseau Échange de savoirs Résumé : "Créé en 2004, L’Entre-Temps est un service à la croisée des secteurs dont la prise en charge se veut résolument transversale. Il propose une structure d’appui aux jeunes se situant à l’intersection de diverses compétences : l’aide à la jeunesse, le secteur du handicap et la santé mentale. Pour éviter que le passage d’un secteur à l’autre ne se vive comme une rupture brutale, le service sert de lien pour assurer la continuité du suivi de l’usager avec son réseau. En tant que tiers médiateur, son rôle consiste à soutenir le jeune, sa famille et les institutions concernées en mettant en place une collaboration forte avec ceux-ci." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4628
in L'observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p. 39-43[article] Le service « L’Entre-Temps » une logique de dispositif d’accompagnement des jeunes en situation complexe et en rupture de liens sociaux [texte imprimé] / Marie-Rose Kadjo . - 2022 . - p. 39-43.
Issu du dossier "L'usager au centre des réseaux"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p. 39-43
Mots-clés : accompagnement social aide à la jeunesse jeunes travail en réseau Échange de savoirs Résumé : "Créé en 2004, L’Entre-Temps est un service à la croisée des secteurs dont la prise en charge se veut résolument transversale. Il propose une structure d’appui aux jeunes se situant à l’intersection de diverses compétences : l’aide à la jeunesse, le secteur du handicap et la santé mentale. Pour éviter que le passage d’un secteur à l’autre ne se vive comme une rupture brutale, le service sert de lien pour assurer la continuité du suivi de l’usager avec son réseau. En tant que tiers médiateur, son rôle consiste à soutenir le jeune, sa famille et les institutions concernées en mettant en place une collaboration forte avec ceux-ci." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4628 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004271 OBS 111 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'usager au centre des réseaux [Dossier] / Pluralité d'auteurs in L'observatoire, 111 (Juillet 2022)
[article]
Titre : L'usager au centre des réseaux [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Dorothée Minot ; Bénédicte Maccatory ; Jacqueline Fastrès ; Xavier Bouchereau ; Christophe Bartholomé ; François Wyngaerden ; Sophie Darimont ; Raphaëlle Deliège ; Anouk Loyens ; Adélaïde Blavier ; François Bex ; Emmanuel Watrice ; Sophie Tambour ; Marie-Rose Kadjo ; Marie-Claire Michaud ; Carine Thirion, Personne interviewée ; Florence Chabot, Personne interviewée ; Justine Aerts, Intervieweur ; Ludovic Minon, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-67 Langues : Français (fre) Mots-clés : Action sociale Aide sociale Concertation Échange de savoirs Ecoute (psychologie) Épuisement professionnel Organisation communautaire Relations administration-usagers Réseaux professionnels Résumé : "Faire réseau peut s'avérer très utile dans les cas de détresses multiples où l'usager se trouve à l'intersection de plusieurs secteurs et domaines de compétences. Il permet de mettre fin aux jeux de ping-pong et de redonner à l'usager du pouvoir d'agir. Pour les professionnels, cette mise en commun est également bénéfique, car elle favorise la créativité, la remise en question, l'amélioration des pratiques. Cependant, l'art du maillage reste délicat et tous les réseaux n'atteignent pas les mêmes résultats. Une certaine vigilance s'impose pour ne pas tomber dans les nombreux pièges possibles." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4627
in L'observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p. 5-67[article] L'usager au centre des réseaux [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Dorothée Minot ; Bénédicte Maccatory ; Jacqueline Fastrès ; Xavier Bouchereau ; Christophe Bartholomé ; François Wyngaerden ; Sophie Darimont ; Raphaëlle Deliège ; Anouk Loyens ; Adélaïde Blavier ; François Bex ; Emmanuel Watrice ; Sophie Tambour ; Marie-Rose Kadjo ; Marie-Claire Michaud ; Carine Thirion, Personne interviewée ; Florence Chabot, Personne interviewée ; Justine Aerts, Intervieweur ; Ludovic Minon, Intervieweur . - 2022 . - p. 5-67.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p. 5-67
Mots-clés : Action sociale Aide sociale Concertation Échange de savoirs Ecoute (psychologie) Épuisement professionnel Organisation communautaire Relations administration-usagers Réseaux professionnels Résumé : "Faire réseau peut s'avérer très utile dans les cas de détresses multiples où l'usager se trouve à l'intersection de plusieurs secteurs et domaines de compétences. Il permet de mettre fin aux jeux de ping-pong et de redonner à l'usager du pouvoir d'agir. Pour les professionnels, cette mise en commun est également bénéfique, car elle favorise la créativité, la remise en question, l'amélioration des pratiques. Cependant, l'art du maillage reste délicat et tous les réseaux n'atteignent pas les mêmes résultats. Une certaine vigilance s'impose pour ne pas tomber dans les nombreux pièges possibles." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4627 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004271 OBS 111 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible