Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Darimont |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quelle est la place de l’usager dans les réseaux d’aide et de soins ? / Sophie Darimont in L'observatoire, 111 (Juillet 2022)
[article]
Titre : Quelle est la place de l’usager dans les réseaux d’aide et de soins ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Darimont ; Raphaëlle Deliège ; Anouk Loyens Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 28 Note générale : Issu du dossier "L'usager au centre des réseaux" Langues : Français (fre) Mots-clés : Échange de savoirs Réseaux professionnels Aide sociale Aide médicale Comportement d'aide Relations personnel médical-patient Services communautaires de santé Centres de santé Action sociale Résumé : "Ayant chacune une longue expérience de travail dans les domaines de la santé et du social, notamment en Maison Médicale, nous avons décidé, au départ de nos fonctions de maître assistante au sein des formations d’assistant.e social.e et d’infirmier.e en santé communautaire, de nous engager dans une recherche de trois années sur l’analyse des pratiques de réseau dans les champs de l’aide et du soin qui a débuté en septembre 2020." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4628
in L'observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p. 28[article] Quelle est la place de l’usager dans les réseaux d’aide et de soins ? [texte imprimé] / Sophie Darimont ; Raphaëlle Deliège ; Anouk Loyens . - 2022 . - p. 28.
Issu du dossier "L'usager au centre des réseaux"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p. 28
Mots-clés : Échange de savoirs Réseaux professionnels Aide sociale Aide médicale Comportement d'aide Relations personnel médical-patient Services communautaires de santé Centres de santé Action sociale Résumé : "Ayant chacune une longue expérience de travail dans les domaines de la santé et du social, notamment en Maison Médicale, nous avons décidé, au départ de nos fonctions de maître assistante au sein des formations d’assistant.e social.e et d’infirmier.e en santé communautaire, de nous engager dans une recherche de trois années sur l’analyse des pratiques de réseau dans les champs de l’aide et du soin qui a débuté en septembre 2020." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4628 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004271 OBS 111 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'usager au centre des réseaux [Dossier] / Pluralité d'auteurs in L'observatoire, 111 (Juillet 2022)
[article]
Titre : L'usager au centre des réseaux [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Dorothée Minot ; Bénédicte Maccatory ; Jacqueline Fastrès ; Xavier Bouchereau ; Christophe Bartholomé ; François Wyngaerden ; Sophie Darimont ; Raphaëlle Deliège ; Anouk Loyens ; Adélaïde Blavier ; François Bex ; Emmanuel Watrice ; Sophie Tambour ; Marie-Rose Kadjo ; Marie-Claire Michaud ; Carine Thirion, Personne interviewée ; Florence Chabot, Personne interviewée ; Justine Aerts, Intervieweur ; Ludovic Minon, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-67 Langues : Français (fre) Mots-clés : Action sociale Aide sociale Concertation Échange de savoirs Ecoute (psychologie) Épuisement professionnel Organisation communautaire Relations administration-usagers Réseaux professionnels Résumé : "Faire réseau peut s'avérer très utile dans les cas de détresses multiples où l'usager se trouve à l'intersection de plusieurs secteurs et domaines de compétences. Il permet de mettre fin aux jeux de ping-pong et de redonner à l'usager du pouvoir d'agir. Pour les professionnels, cette mise en commun est également bénéfique, car elle favorise la créativité, la remise en question, l'amélioration des pratiques. Cependant, l'art du maillage reste délicat et tous les réseaux n'atteignent pas les mêmes résultats. Une certaine vigilance s'impose pour ne pas tomber dans les nombreux pièges possibles." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4627
in L'observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p. 5-67[article] L'usager au centre des réseaux [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Dorothée Minot ; Bénédicte Maccatory ; Jacqueline Fastrès ; Xavier Bouchereau ; Christophe Bartholomé ; François Wyngaerden ; Sophie Darimont ; Raphaëlle Deliège ; Anouk Loyens ; Adélaïde Blavier ; François Bex ; Emmanuel Watrice ; Sophie Tambour ; Marie-Rose Kadjo ; Marie-Claire Michaud ; Carine Thirion, Personne interviewée ; Florence Chabot, Personne interviewée ; Justine Aerts, Intervieweur ; Ludovic Minon, Intervieweur . - 2022 . - p. 5-67.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p. 5-67
Mots-clés : Action sociale Aide sociale Concertation Échange de savoirs Ecoute (psychologie) Épuisement professionnel Organisation communautaire Relations administration-usagers Réseaux professionnels Résumé : "Faire réseau peut s'avérer très utile dans les cas de détresses multiples où l'usager se trouve à l'intersection de plusieurs secteurs et domaines de compétences. Il permet de mettre fin aux jeux de ping-pong et de redonner à l'usager du pouvoir d'agir. Pour les professionnels, cette mise en commun est également bénéfique, car elle favorise la créativité, la remise en question, l'amélioration des pratiques. Cependant, l'art du maillage reste délicat et tous les réseaux n'atteignent pas les mêmes résultats. Une certaine vigilance s'impose pour ne pas tomber dans les nombreux pièges possibles." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4627 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004271 OBS 111 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible