Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Allison Dutrannoy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sachant que certaines filles du groupe La Maison de l’institution Trait d’Union de Marchienne-au-Pont, communiquent de façon inadéquate avec l’équipe, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives. / Allison Dutrannoy
Titre : Sachant que certaines filles du groupe La Maison de l’institution Trait d’Union de Marchienne-au-Pont, communiquent de façon inadéquate avec l’équipe, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives. Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Allison Dutrannoy, Auteur ; Louise Escoyez, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2022 Importance : 106 p. Note générale : Ce tfe a obtenu la note de 16/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication Communication non violente violence verbale Trouble de l’attachement Maltraitance infantile Préadolescence adolescent Comportement Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de Fin d’Etudes est le résultat de quinze semaines de stages vécues au sein de l’A.S.B.L. Trait d’Union dans le groupe «La Maison»à Marchienne-au-Pont. Une équipe chercheuse a été formée pour tenter de trouver des solutions, à l’aide d’une recherche-action, à une problématique de communication inadéquate des bénéficiaires envers l’équipe.La première partie informe sur le fonctionnement de l’institution. La deuxième partie explique la recherche-action:le choix de la question, les indicateurs qui montrent son existence, les hypothèses qui tentent de comprend comment la problématique est survenue ainsi que les pistes de solutions pour tenter de modifier les comportements.La troisième partie relate une mise à distance contenant une évaluation de l’ensemble de la démarche et une auto-évaluation pour avoir un regard de praticien réflexif quant à ce travail effectué. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4613 Sachant que certaines filles du groupe La Maison de l’institution Trait d’Union de Marchienne-au-Pont, communiquent de façon inadéquate avec l’équipe, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives. [TFE / Mémoire] / Allison Dutrannoy, Auteur ; Louise Escoyez, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2022 . - 106 p.
Ce tfe a obtenu la note de 16/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication Communication non violente violence verbale Trouble de l’attachement Maltraitance infantile Préadolescence adolescent Comportement Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de Fin d’Etudes est le résultat de quinze semaines de stages vécues au sein de l’A.S.B.L. Trait d’Union dans le groupe «La Maison»à Marchienne-au-Pont. Une équipe chercheuse a été formée pour tenter de trouver des solutions, à l’aide d’une recherche-action, à une problématique de communication inadéquate des bénéficiaires envers l’équipe.La première partie informe sur le fonctionnement de l’institution. La deuxième partie explique la recherche-action:le choix de la question, les indicateurs qui montrent son existence, les hypothèses qui tentent de comprend comment la problématique est survenue ainsi que les pistes de solutions pour tenter de modifier les comportements.La troisième partie relate une mise à distance contenant une évaluation de l’ensemble de la démarche et une auto-évaluation pour avoir un regard de praticien réflexif quant à ce travail effectué. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4613 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004206 ES 21-22 DUT TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt