Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Jourdain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Arnaque, ma belle arnaque, dis-nous qui tu es ! / Aurélie Jourdain in L'observatoire, 110 (Avril 2022)
[article]
Titre : Arnaque, ma belle arnaque, dis-nous qui tu es ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Jourdain Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 50-53 Note générale : Issu du dossier "Numérique : quels risques pour les usagers plus fragiles ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Dette Hameçonnage (informatique) phishing arnaque sur internet Résumé : "Phishing, faux crédits, ventes frauduleuses, pièges aux abonnements, mules financières… les arnaques sur le net ne cessent de se renouveler et de se multiplier. L’escroquerie en ligne peut toucher tout le monde, avec des conséquences psychologiques et sociales importantes (perte de confiance en soi, isolement, culpabilité, endettement, etc.). Cependant, les personnes plus fragiles au départ sont des cibles plus vulnérables, et donc plus faciles à gruger. Comment appréhender ce phénomène ? Qui sont ses victimes ? Comment réagir ? Profils et description de pièges bien ficelés." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4563
in L'observatoire > 110 (Avril 2022) . - p. 50-53[article] Arnaque, ma belle arnaque, dis-nous qui tu es ! [texte imprimé] / Aurélie Jourdain . - 2022 . - p. 50-53.
Issu du dossier "Numérique : quels risques pour les usagers plus fragiles ?"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 110 (Avril 2022) . - p. 50-53
Mots-clés : Dette Hameçonnage (informatique) phishing arnaque sur internet Résumé : "Phishing, faux crédits, ventes frauduleuses, pièges aux abonnements, mules financières… les arnaques sur le net ne cessent de se renouveler et de se multiplier. L’escroquerie en ligne peut toucher tout le monde, avec des conséquences psychologiques et sociales importantes (perte de confiance en soi, isolement, culpabilité, endettement, etc.). Cependant, les personnes plus fragiles au départ sont des cibles plus vulnérables, et donc plus faciles à gruger. Comment appréhender ce phénomène ? Qui sont ses victimes ? Comment réagir ? Profils et description de pièges bien ficelés." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4563 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003967 OBS 110 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible