Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Damien Fouques |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecoles de pensée et méthodologies : analyse phénoméno-structurale, école française et système intégré / Jean-Marie Barthélémy in Le journal des psychologues, 394 (Février 2022)
[article]
Titre : Ecoles de pensée et méthodologies : analyse phénoméno-structurale, école française et système intégré Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Barthélémy ; Tevfika Ikiz ; Damien Fouques Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20-26 Note générale : Issu du dossier : "Le Rorschach, les épreuves projectives. Histoire et actualité" Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie école de psychologie système intégré Test de Rorschach Résumé : "Cet article dresse un panorama historique et épistémologique des écoles de pensée et de la façon dont ces dernières se sont structurées dans les domaines médical, social et psychologique. Il est notamment question des effets de transfert, des tests projectifs dans l'évaluation clinique, eu égard à la neuropsychologie et à la psychopathologie" Note de contenu : LA PLACE DU RORSCHACH DANS LA METHODE PHENOMENO-STRUCTURALE
- Les fondements de l'analyse phénoméno-structurale : Eugène Minkowski
- Les débuts de la méthode, de la structure au "monde des formes" : Françoise Minkowska
- L'insertion du Rorschach dans la méthode phénoméno-structurale : Françoise Minkowska
- Des mécanismes psychologiques aux remaniements typologiques
L’ÉCOLE DE PARIS : UNE HISTOIRE RICHE POUR LA TRANSMISSION DES ÉPREUVES PROJECTIVES
LE SYSTÈME INTÉGRÉ DE JOHN EXNER
- Origine et création du système intégré
MODÈLE DE PRODUCTION DE RÉPONSE AU RORSCHACH SELON LE S.I.
NATURE DU STIMULUS EN VISON ORIGINALE DE LA PROJECTION
COTATION ET INTERPRÉTATION DU PROTOCOLE
DÉVELOPPEMENT DU S.I. EN EUROPE ET EN FRANCE
DEVENIR DU SYSTÈME INTÉGRÉPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4474
in Le journal des psychologues > 394 (Février 2022) . - p. 20-26[article] Ecoles de pensée et méthodologies : analyse phénoméno-structurale, école française et système intégré [texte imprimé] / Jean-Marie Barthélémy ; Tevfika Ikiz ; Damien Fouques . - 2022 . - p. 20-26.
Issu du dossier : "Le Rorschach, les épreuves projectives. Histoire et actualité"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 394 (Février 2022) . - p. 20-26
Mots-clés : Psychologie école de psychologie système intégré Test de Rorschach Résumé : "Cet article dresse un panorama historique et épistémologique des écoles de pensée et de la façon dont ces dernières se sont structurées dans les domaines médical, social et psychologique. Il est notamment question des effets de transfert, des tests projectifs dans l'évaluation clinique, eu égard à la neuropsychologie et à la psychopathologie" Note de contenu : LA PLACE DU RORSCHACH DANS LA METHODE PHENOMENO-STRUCTURALE
- Les fondements de l'analyse phénoméno-structurale : Eugène Minkowski
- Les débuts de la méthode, de la structure au "monde des formes" : Françoise Minkowska
- L'insertion du Rorschach dans la méthode phénoméno-structurale : Françoise Minkowska
- Des mécanismes psychologiques aux remaniements typologiques
L’ÉCOLE DE PARIS : UNE HISTOIRE RICHE POUR LA TRANSMISSION DES ÉPREUVES PROJECTIVES
LE SYSTÈME INTÉGRÉ DE JOHN EXNER
- Origine et création du système intégré
MODÈLE DE PRODUCTION DE RÉPONSE AU RORSCHACH SELON LE S.I.
NATURE DU STIMULUS EN VISON ORIGINALE DE LA PROJECTION
COTATION ET INTERPRÉTATION DU PROTOCOLE
DÉVELOPPEMENT DU S.I. EN EUROPE ET EN FRANCE
DEVENIR DU SYSTÈME INTÉGRÉPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4474 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003617 Archives JDP 394 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
Disponible