Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
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Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Laura-Marie Lo Presti |
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« Individuellement, nous sommes une goutte d’eau. Ensemble, nous sommes un océan. » R.Satoro : «Sachant que les actions proposées par l’AMO MIKADO deChâtelet ne semblent pas rencontrer les attentes (demandes) d’une part importante du public cible, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives?». / Laura-Marie Lo Presti
Titre : « Individuellement, nous sommes une goutte d’eau. Ensemble, nous sommes un océan. » R.Satoro : «Sachant que les actions proposées par l’AMO MIKADO deChâtelet ne semblent pas rencontrer les attentes (demandes) d’une part importante du public cible, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives?». Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Laura-Marie Lo Presti, Auteur ; Nicolas Mullier, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2021 Importance : 178 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : participation Aide en milieu ouvert (AMO) Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail est basé sur le principe de la recherche-action, l'objectif est de réaliser un travail réflexif sur une problématique décelée en stage. Pour ce faire, il y a différentes étapes : l'élaboration d'une équipe chercheuse au sein du stage, la collecte d'indicateurs afin de prouver que la problématique existe, la recherche d'hypothèses pouvant expliquer ce problème et la recherche de solutions. Au cours de mon stage, j'ai pu me rendre compte qu'il y avait peu de nouvelles personnes aux activités ponctuelles et projets. Nous avons donc conclu que que l'AMO ne semble pas répondre aux attentes d'une part importante du public cible. A l'aide du processus de recherche-action, nous avons tenté d'expliquer cette problématique. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4424 « Individuellement, nous sommes une goutte d’eau. Ensemble, nous sommes un océan. » R.Satoro : «Sachant que les actions proposées par l’AMO MIKADO deChâtelet ne semblent pas rencontrer les attentes (demandes) d’une part importante du public cible, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives?». [TFE / Mémoire] / Laura-Marie Lo Presti, Auteur ; Nicolas Mullier, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2021 . - 178 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : participation Aide en milieu ouvert (AMO) Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail est basé sur le principe de la recherche-action, l'objectif est de réaliser un travail réflexif sur une problématique décelée en stage. Pour ce faire, il y a différentes étapes : l'élaboration d'une équipe chercheuse au sein du stage, la collecte d'indicateurs afin de prouver que la problématique existe, la recherche d'hypothèses pouvant expliquer ce problème et la recherche de solutions. Au cours de mon stage, j'ai pu me rendre compte qu'il y avait peu de nouvelles personnes aux activités ponctuelles et projets. Nous avons donc conclu que que l'AMO ne semble pas répondre aux attentes d'une part importante du public cible. A l'aide du processus de recherche-action, nous avons tenté d'expliquer cette problématique. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4424