Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Claire Molac |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Je ne veux pas manger ça ! : “Sachant que certains enfants de la crèche Nuage Bleu,âgés de 18 mois à 6 ans,refusent de manger ce quileur est présenté aux repas (en plus ou moins grande partie), comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives ?" / Claire Molac
Titre : Je ne veux pas manger ça ! : “Sachant que certains enfants de la crèche Nuage Bleu,âgés de 18 mois à 6 ans,refusent de manger ce quileur est présenté aux repas (en plus ou moins grande partie), comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives ?" Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Claire Molac, Auteur ; Manon Lepoivre, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2021 Importance : 97 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant alimentation crèche repas Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : “Il ne mange rien”, “Il est difficile”, “C’est des caprices”: toutes ces phrases péjoratives fréquemment utilisées cachent en réalité bien des difficultés rencontrées par les jeunes enfants vis-à-vis de l’alimentation. Il peut s’agir d’un élément très complexe pour le jeune enfant qui peut constituer un frein dans sa vie quotidienne.A travers ce Travail de Fin d’Etudes réalisé à la crèche Nuage Bleu de Bordeaux en France, je vais aborder les difficultés rencontrées par les enfants qui refusent de se nourrir (en plus ou moins grande quantité) au moment du repas de la crèche.Dans cet écrit, je vous partagerai mes observations, mais également ma recherche d’hypothèses permettant de mieux comprendre ce problème. Aussi, je serai amenée à vous présenter les pistes de solution vers lesquelles toutes mes recherches m’ont guidée et dont la réflexion a pour but d’affiner les pratiques éducatives afin de répondre au mieux aux difficultés rencontrées. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4424 Je ne veux pas manger ça ! : “Sachant que certains enfants de la crèche Nuage Bleu,âgés de 18 mois à 6 ans,refusent de manger ce quileur est présenté aux repas (en plus ou moins grande partie), comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives ?" [TFE / Mémoire] / Claire Molac, Auteur ; Manon Lepoivre, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2021 . - 97 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enfant alimentation crèche repas Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : “Il ne mange rien”, “Il est difficile”, “C’est des caprices”: toutes ces phrases péjoratives fréquemment utilisées cachent en réalité bien des difficultés rencontrées par les jeunes enfants vis-à-vis de l’alimentation. Il peut s’agir d’un élément très complexe pour le jeune enfant qui peut constituer un frein dans sa vie quotidienne.A travers ce Travail de Fin d’Etudes réalisé à la crèche Nuage Bleu de Bordeaux en France, je vais aborder les difficultés rencontrées par les enfants qui refusent de se nourrir (en plus ou moins grande quantité) au moment du repas de la crèche.Dans cet écrit, je vous partagerai mes observations, mais également ma recherche d’hypothèses permettant de mieux comprendre ce problème. Aussi, je serai amenée à vous présenter les pistes de solution vers lesquelles toutes mes recherches m’ont guidée et dont la réflexion a pour but d’affiner les pratiques éducatives afin de répondre au mieux aux difficultés rencontrées. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4424