Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Aude Fournier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Repenser la marginalité sociale : l'accompagnement de personnes dites « marginalisées » par une équipe hors les murs / Baptiste Godrie in Sciences et Actions Sociales (SAS) [Périodique électronique], 7 (2017)
[article]
Titre : Repenser la marginalité sociale : l'accompagnement de personnes dites « marginalisées » par une équipe hors les murs Type de document : document électronique Auteurs : Baptiste Godrie ; Aude Fournier ; Christopher McAll Année de publication : 2017 Note générale : Issu du dossier : "Jeunesses et marginalités" Langues : Français (fre) Mots-clés : Marginalité Accompagnement social Relations humaines recherche action équipe mobile service de proximité travail hors les murs intervention hors les murs Résumé : "En s'appuyant sur une étude de cas réalisée en milieu urbain au Québec, cet article propose une réflexion sur le concept de populations marginalisées et sur les interventions qui leur sont adressées. Après une revue de la littérature sur les pratiques de proximité et l'intervention auprès de populations dites « marginalisées », nous faisons état de données empiriques recueillies au Québec auprès d'une équipe du réseau public de la santé et des services sociaux. En rejoignant les personnes dans leur milieu de vie, les intervenants de cette équipe sont eux-mêmes devenus à la marge des lieux habituels d'intervention." En ligne : http://www.sas-revue.org/40-n-7/varia-n7/107-repenser-la-marginalite-sociale Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4144
in Sciences et Actions Sociales (SAS) [Périodique électronique] > 7 (2017)[article] Repenser la marginalité sociale : l'accompagnement de personnes dites « marginalisées » par une équipe hors les murs [document électronique] / Baptiste Godrie ; Aude Fournier ; Christopher McAll . - 2017.
Issu du dossier : "Jeunesses et marginalités"
Langues : Français (fre)
in Sciences et Actions Sociales (SAS) [Périodique électronique] > 7 (2017)
Mots-clés : Marginalité Accompagnement social Relations humaines recherche action équipe mobile service de proximité travail hors les murs intervention hors les murs Résumé : "En s'appuyant sur une étude de cas réalisée en milieu urbain au Québec, cet article propose une réflexion sur le concept de populations marginalisées et sur les interventions qui leur sont adressées. Après une revue de la littérature sur les pratiques de proximité et l'intervention auprès de populations dites « marginalisées », nous faisons état de données empiriques recueillies au Québec auprès d'une équipe du réseau public de la santé et des services sociaux. En rejoignant les personnes dans leur milieu de vie, les intervenants de cette équipe sont eux-mêmes devenus à la marge des lieux habituels d'intervention." En ligne : http://www.sas-revue.org/40-n-7/varia-n7/107-repenser-la-marginalite-sociale Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4144