Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Garel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La diversité est la norme / Jean-Pierre Garel in Cahiers pédagogiques, 574 (Janvier 2022)
[article]
Titre : La diversité est la norme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 25-27 Note générale : Article issu du dossier "Ce qui s'apprend en EPS" Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation physique et sportive (EPS) handicap inclusion Résumé : L'apport de l'EPS réside dans des savoirs moteurs, accompagnés de savoirs méthodologiques et sociaux. Elle est aussi source d'émotions, de (re)connaissance de soi et de lien social. Tout cela est à partager entre tous les élèves, moyennant si besoin des aménagements parfois originaux pour ceux qui sont en situation de handicap. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4464
in Cahiers pédagogiques > 574 (Janvier 2022) . - p. 25-27[article] La diversité est la norme [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel . - 2022 . - p. 25-27.
Article issu du dossier "Ce qui s'apprend en EPS"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 574 (Janvier 2022) . - p. 25-27
Mots-clés : éducation physique et sportive (EPS) handicap inclusion Résumé : L'apport de l'EPS réside dans des savoirs moteurs, accompagnés de savoirs méthodologiques et sociaux. Elle est aussi source d'émotions, de (re)connaissance de soi et de lien social. Tout cela est à partager entre tous les élèves, moyennant si besoin des aménagements parfois originaux pour ceux qui sont en situation de handicap. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4464 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003593 CAH 574 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleUn prêt-à-porter mal ajusté / Jean-Pierre Garel in Cahiers pédagogiques, 562 (Juin 2020)
[article]
Titre : Un prêt-à-porter mal ajusté Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 46-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap élève à besoin spécifique éducation physique et sportive (EPS) fierté égalité équité aménagement spécifique Résumé : Le cas des élèves en situation de handicap ou à besoins éducatifs particuliers (BEP) en cours d'EPS montre la limite de l'application des bonnes pratiques. C'est au cas par cas que l'enseignant peut résoudre ses dilemmes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4022
in Cahiers pédagogiques > 562 (Juin 2020) . - p. 46-47[article] Un prêt-à-porter mal ajusté [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel . - 2020 . - p. 46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 562 (Juin 2020) . - p. 46-47
Mots-clés : handicap élève à besoin spécifique éducation physique et sportive (EPS) fierté égalité équité aménagement spécifique Résumé : Le cas des élèves en situation de handicap ou à besoins éducatifs particuliers (BEP) en cours d'EPS montre la limite de l'application des bonnes pratiques. C'est au cas par cas que l'enseignant peut résoudre ses dilemmes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4022 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002235 Archives CAH 562 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
Disponible