Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Corentin Depestel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'ombre derrière les barreaux : Sachant que les patients de l’annexe psychiatrique de la prison de Jamioulx consomment des substances illicites générant des difficultés au niveau de leur prise en charge, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? / Corentin Depestel
Titre : L'ombre derrière les barreaux : Sachant que les patients de l’annexe psychiatrique de la prison de Jamioulx consomment des substances illicites générant des difficultés au niveau de leur prise en charge, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Corentin Depestel, Auteur ; Struys Thomas, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 144 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note de 14/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : prison milieu carcéral drogue psychiatrie toxicomanie annexe psychiatrique Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Le travail de fin d’études suivant est basé sur une problématique rencontrée au sein de l’annexe psychiatrique de la prison de Jamioulx, et concerne la prise en charge des patients par l’équipe soins.Une présentation de l’institution introduit ce travail de fin d’études. Ce dernier est basé sur un questionnement concernant la consommation de substance illicite au sein de la prison. Des indicateurs ont été mis en avant pour donner suite à un travail de recherche-action en équipe. Grâce à ces indicateurs, des hypothèses ont pu être émises sur les causes de la consommation.Les hypothèses ont permis de trouver des pistes de solutions qui ont été réfléchies avec l’équipe soins.À la fin de ce travail se trouve une évaluation de la recherche action ainsi qu’une auto-évaluation. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4000 L'ombre derrière les barreaux : Sachant que les patients de l’annexe psychiatrique de la prison de Jamioulx consomment des substances illicites générant des difficultés au niveau de leur prise en charge, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Corentin Depestel, Auteur ; Struys Thomas, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2020 . - 144 p.
Ce TFE a obtenu la note de 14/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : prison milieu carcéral drogue psychiatrie toxicomanie annexe psychiatrique Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Le travail de fin d’études suivant est basé sur une problématique rencontrée au sein de l’annexe psychiatrique de la prison de Jamioulx, et concerne la prise en charge des patients par l’équipe soins.Une présentation de l’institution introduit ce travail de fin d’études. Ce dernier est basé sur un questionnement concernant la consommation de substance illicite au sein de la prison. Des indicateurs ont été mis en avant pour donner suite à un travail de recherche-action en équipe. Grâce à ces indicateurs, des hypothèses ont pu être émises sur les causes de la consommation.Les hypothèses ont permis de trouver des pistes de solutions qui ont été réfléchies avec l’équipe soins.À la fin de ce travail se trouve une évaluation de la recherche action ainsi qu’une auto-évaluation. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4000