Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Odile Verschoot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quand haut potentiel intellectuel se conjugue avec toute-puissance / Odile Verschoot in Le journal des psychologues, 366 (Avril 2019)
[article]
Titre : Quand haut potentiel intellectuel se conjugue avec toute-puissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Verschoot ; Catherine Verschoot Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 65-70 Langues : Français (fre) Mots-clés : Haut Potentiel (HP) Intégration scolaire surdoué supériorité puissance Résumé : "Alors que certains enfants possédant un quotient intellectuel élevé parviennent à se faire une place dans un milieu scolaire ordinaire, comment chez d’autres, reconnus également comme « surdoués », ce haut potentiel intellectuel peut-il se muer en handicap et devenir un instrument de destructivité violente ? À la lumière du parcours de Mathieu, les auteures livrent leurs expériences théorico-pratiques." Note de contenu : Bibliographie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3756
in Le journal des psychologues > 366 (Avril 2019) . - p. 65-70[article] Quand haut potentiel intellectuel se conjugue avec toute-puissance [texte imprimé] / Odile Verschoot ; Catherine Verschoot . - 2019 . - p. 65-70.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 366 (Avril 2019) . - p. 65-70
Mots-clés : Haut Potentiel (HP) Intégration scolaire surdoué supériorité puissance Résumé : "Alors que certains enfants possédant un quotient intellectuel élevé parviennent à se faire une place dans un milieu scolaire ordinaire, comment chez d’autres, reconnus également comme « surdoués », ce haut potentiel intellectuel peut-il se muer en handicap et devenir un instrument de destructivité violente ? À la lumière du parcours de Mathieu, les auteures livrent leurs expériences théorico-pratiques." Note de contenu : Bibliographie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3756 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001273 Archives JDP 366 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible