Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Estelle Georgin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'APES-ULiège devient ESPRLst / Estelle Georgin in Education santé, 363 (Février 2020)
[article]
Titre : L'APES-ULiège devient ESPRLst Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Georgin, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education à la santé Réseau de santé Promotion de la santé Résumé : Depuis 1980, l’APES-ULiège intervient à l’interface entre les opérateurs, les acteurs politiques et administratifs, les acteurs de la recherche dans le champ de l’éducation pour la santé et de la promotion de la santé. Sa mission prioritaire est d’appuyer ces acteurs pour développer des méthodes d’intervention et d’évaluation scientifiquement fondées, en accord avec les principes de la promotion de la santé. Aujourd’hui, l’APES-ULiège entend mettre au service de cette mission des compétences et expertises plus larges et réaff irmer son positionnement au croisement des enjeux de la promotion de la santé. L’APES-ULiège s’associe avec le Panel Démographie familiale et le CERES, pour constituer la plate-forme interfacultaire ESPRIst. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3945
in Education santé > 363 (Février 2020) . - p. 14-15[article] L'APES-ULiège devient ESPRLst [texte imprimé] / Estelle Georgin, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur . - 2020 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 363 (Février 2020) . - p. 14-15
Mots-clés : Education à la santé Réseau de santé Promotion de la santé Résumé : Depuis 1980, l’APES-ULiège intervient à l’interface entre les opérateurs, les acteurs politiques et administratifs, les acteurs de la recherche dans le champ de l’éducation pour la santé et de la promotion de la santé. Sa mission prioritaire est d’appuyer ces acteurs pour développer des méthodes d’intervention et d’évaluation scientifiquement fondées, en accord avec les principes de la promotion de la santé. Aujourd’hui, l’APES-ULiège entend mettre au service de cette mission des compétences et expertises plus larges et réaff irmer son positionnement au croisement des enjeux de la promotion de la santé. L’APES-ULiège s’associe avec le Panel Démographie familiale et le CERES, pour constituer la plate-forme interfacultaire ESPRIst. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3945 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002019 EDS 363 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleUn exemple d'évaluation participative et négociée : la Biennale Ensemble pour la santé - Samen voor gezondheid 2017 / Estelle Georgin in Education santé, 353 (Mars 2019)
[article]
Titre : Un exemple d'évaluation participative et négociée : la Biennale Ensemble pour la santé - Samen voor gezondheid 2017 Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : ÉVALUATION SANTÉ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3628
in Education santé > 353 (Mars 2019) . - p. 3-9[article] Un exemple d'évaluation participative et négociée : la Biennale Ensemble pour la santé - Samen voor gezondheid 2017 [texte imprimé] / Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne . - 2019 . - p. 3-9.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 353 (Mars 2019) . - p. 3-9
Mots-clés : ÉVALUATION SANTÉ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3628 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000770 Archives EDS 353 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePlan wallon de Prévention et de Promotion de la santé : indicateurs d’évaluation des objectifs transversaux co-construits avec les acteurs / Estelle Georgin in Education santé, 388 (Mai 2022)
[article]
Titre : Plan wallon de Prévention et de Promotion de la santé : indicateurs d’évaluation des objectifs transversaux co-construits avec les acteurs Type de document : document électronique Auteurs : Estelle Georgin Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Promotion de la santé plan Wallon de prévention et de promotion de la santé Résumé : "Depuis 2019, ESPRIst-ULiège accompagne la Fédération wallonne de promotion de la santé (FWPSanté) pour définir des indicateurs d’évaluation pertinents, qui permettent de rendre compte des pratiques de ses membres auprès du pouvoir subsidiant. Ce dernier avait proposé un canevas d’évaluation dans lequel les acteurs peinaient à refléter leurs activités. L’appui à l’évaluation réalisé par ESPRIst se traduit par la conduite de la réflexion en concertation avec la Fédération, depuis la construction d’une culture commune en matière d’évaluation jusqu’à la construction d’un canevas commun de collecte des informations." En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2022/05/es-388-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4573
in Education santé > 388 (Mai 2022) . - p. 3-6[article] Plan wallon de Prévention et de Promotion de la santé : indicateurs d’évaluation des objectifs transversaux co-construits avec les acteurs [document électronique] / Estelle Georgin . - 2022 . - p. 3-6.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 388 (Mai 2022) . - p. 3-6
Mots-clés : Promotion de la santé plan Wallon de prévention et de promotion de la santé Résumé : "Depuis 2019, ESPRIst-ULiège accompagne la Fédération wallonne de promotion de la santé (FWPSanté) pour définir des indicateurs d’évaluation pertinents, qui permettent de rendre compte des pratiques de ses membres auprès du pouvoir subsidiant. Ce dernier avait proposé un canevas d’évaluation dans lequel les acteurs peinaient à refléter leurs activités. L’appui à l’évaluation réalisé par ESPRIst se traduit par la conduite de la réflexion en concertation avec la Fédération, depuis la construction d’une culture commune en matière d’évaluation jusqu’à la construction d’un canevas commun de collecte des informations." En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2022/05/es-388-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4573 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003985 EDS 388 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes Séminaires : Evaluation du SCPS APES - Bilan 2019 / ESPRIst - ULiège in Education santé, 365 (Avril 2020)
[article]
Titre : Les Séminaires : Evaluation du SCPS APES - Bilan 2019 Type de document : document électronique Auteurs : ESPRIst - ULiège ; Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Evaluation Promotion de la santé Résumé : L'évaluation de projets, de programmes ou encore de politiques est une préoccupation récurrente, que ce soit à la demande de commanditaires ou par volonté des acteurs d'améliorer leurs pratiques. En 2019, quatre séminaires sur l'évaluation en promotion de la santé ont eu lieu sur le territoire wallon. Ces rencontres avaient pour but de susciter les échanges et les réflexions sur les questions d'évaluation. Plus particulièrement, au travers d'apports théoriques et de présentations de cas concrets, il s'agissait de permettre aux participants d'appréhender les contours d'une évaluation, d'échanger des questionnements ou des expériences, de découvrir des repères pratiques pour des évaluations réalistes et efficaces. Au vu de l'expertise de l'APES-ULiège en évaluation participative et négociée, c'est cette démarche qui a été privilégiée pour traiter les différentes questions abordées en séance. En ligne : https://educationsante.be/les-seminaires-evaluation-du-scps-apes-bilan-2019/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4100
in Education santé > 365 (Avril 2020) . - p. 12-15[article] Les Séminaires : Evaluation du SCPS APES - Bilan 2019 [document électronique] / ESPRIst - ULiège ; Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne . - 2020 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 365 (Avril 2020) . - p. 12-15
Mots-clés : Evaluation Promotion de la santé Résumé : L'évaluation de projets, de programmes ou encore de politiques est une préoccupation récurrente, que ce soit à la demande de commanditaires ou par volonté des acteurs d'améliorer leurs pratiques. En 2019, quatre séminaires sur l'évaluation en promotion de la santé ont eu lieu sur le territoire wallon. Ces rencontres avaient pour but de susciter les échanges et les réflexions sur les questions d'évaluation. Plus particulièrement, au travers d'apports théoriques et de présentations de cas concrets, il s'agissait de permettre aux participants d'appréhender les contours d'une évaluation, d'échanger des questionnements ou des expériences, de découvrir des repères pratiques pour des évaluations réalistes et efficaces. Au vu de l'expertise de l'APES-ULiège en évaluation participative et négociée, c'est cette démarche qui a été privilégiée pour traiter les différentes questions abordées en séance. En ligne : https://educationsante.be/les-seminaires-evaluation-du-scps-apes-bilan-2019/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4100 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002461 EDS 365 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible