Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
L'APES-ULiège devient ESPRLst |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Estelle Georgin, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 14-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Education à la santé Réseau de santé Promotion de la santé |
Résumé : |
Depuis 1980, l’APES-ULiège intervient à l’interface entre les opérateurs, les acteurs politiques et administratifs, les acteurs de la recherche dans le champ de l’éducation pour la santé et de la promotion de la santé. Sa mission prioritaire est d’appuyer ces acteurs pour développer des méthodes d’intervention et d’évaluation scientifiquement fondées, en accord avec les principes de la promotion de la santé. Aujourd’hui, l’APES-ULiège entend mettre au service de cette mission des compétences et expertises plus larges et réaff irmer son positionnement au croisement des enjeux de la promotion de la santé. L’APES-ULiège s’associe avec le Panel Démographie familiale et le CERES, pour constituer la plate-forme interfacultaire ESPRIst. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3945 |
in Education santé > 363 (Février 2020) . - p. 14-15
[article] L'APES-ULiège devient ESPRLst [texte imprimé] / Estelle Georgin, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur . - 2020 . - p. 14-15. Langues : Français ( fre) in Education santé > 363 (Février 2020) . - p. 14-15
Mots-clés : |
Education à la santé Réseau de santé Promotion de la santé |
Résumé : |
Depuis 1980, l’APES-ULiège intervient à l’interface entre les opérateurs, les acteurs politiques et administratifs, les acteurs de la recherche dans le champ de l’éducation pour la santé et de la promotion de la santé. Sa mission prioritaire est d’appuyer ces acteurs pour développer des méthodes d’intervention et d’évaluation scientifiquement fondées, en accord avec les principes de la promotion de la santé. Aujourd’hui, l’APES-ULiège entend mettre au service de cette mission des compétences et expertises plus larges et réaff irmer son positionnement au croisement des enjeux de la promotion de la santé. L’APES-ULiège s’associe avec le Panel Démographie familiale et le CERES, pour constituer la plate-forme interfacultaire ESPRIst. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3945 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002019 | EDS 363 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G000770 | Archives EDS 353 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
[article] Plan wallon de Prévention et de Promotion de la santé : indicateurs d’évaluation des objectifs transversaux co-construits avec les acteurs [document électronique] / Estelle Georgin . - 2022 . - p. 3-6. Langues : Français ( fre) in Education santé > 388 (Mai 2022) . - p. 3-6 | ![Plan wallon de Prévention et de Promotion de la santé : indicateurs d’évaluation des objectifs transversaux co-construits avec les acteurs vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G003985 | EDS 388 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Evaluation du SCPS APES - Bilan 2019
[article]
Titre : |
Les Séminaires : Evaluation du SCPS APES - Bilan 2019 |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
ESPRIst - ULiège ; Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 12-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Evaluation Promotion de la santé |
Résumé : |
L'évaluation de projets, de programmes ou encore de politiques est une préoccupation récurrente, que ce soit à la demande de commanditaires ou par volonté des acteurs d'améliorer leurs pratiques. En 2019, quatre séminaires sur l'évaluation en promotion de la santé ont eu lieu sur le territoire wallon. Ces rencontres avaient pour but de susciter les échanges et les réflexions sur les questions d'évaluation. Plus particulièrement, au travers d'apports théoriques et de présentations de cas concrets, il s'agissait de permettre aux participants d'appréhender les contours d'une évaluation, d'échanger des questionnements ou des expériences, de découvrir des repères pratiques pour des évaluations réalistes et efficaces. Au vu de l'expertise de l'APES-ULiège en évaluation participative et négociée, c'est cette démarche qui a été privilégiée pour traiter les différentes questions abordées en séance. |
En ligne : |
https://educationsante.be/les-seminaires-evaluation-du-scps-apes-bilan-2019/ |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4100 |
in Education santé > 365 (Avril 2020) . - p. 12-15
[article] Les Séminaires : Evaluation du SCPS APES - Bilan 2019 [document électronique] / ESPRIst - ULiège ; Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne . - 2020 . - p. 12-15. Langues : Français ( fre) in Education santé > 365 (Avril 2020) . - p. 12-15
Mots-clés : |
Evaluation Promotion de la santé |
Résumé : |
L'évaluation de projets, de programmes ou encore de politiques est une préoccupation récurrente, que ce soit à la demande de commanditaires ou par volonté des acteurs d'améliorer leurs pratiques. En 2019, quatre séminaires sur l'évaluation en promotion de la santé ont eu lieu sur le territoire wallon. Ces rencontres avaient pour but de susciter les échanges et les réflexions sur les questions d'évaluation. Plus particulièrement, au travers d'apports théoriques et de présentations de cas concrets, il s'agissait de permettre aux participants d'appréhender les contours d'une évaluation, d'échanger des questionnements ou des expériences, de découvrir des repères pratiques pour des évaluations réalistes et efficaces. Au vu de l'expertise de l'APES-ULiège en évaluation participative et négociée, c'est cette démarche qui a été privilégiée pour traiter les différentes questions abordées en séance. |
En ligne : |
https://educationsante.be/les-seminaires-evaluation-du-scps-apes-bilan-2019/ |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4100 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002461 | EDS 365 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |