Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Quentin Decoster |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sachant que certains élèves du 2ième degré du Collège Saint-Joseph consomment du cannabis au sein de l’établissement, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? / Quentin Decoster
Titre : Sachant que certains élèves du 2ième degré du Collège Saint-Joseph consomment du cannabis au sein de l’établissement, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Quentin Decoster, Auteur ; Marie-Claire Gillardin, Directeur de la recherche Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2017 Importance : 143 p. Format : 30 cm Note générale : GD 17
PDF disponible après connexion à votre compte lecteurLangues : Français (fre) Mots-clés : drogue école secondaire adolescence adolescent cannabis assuétude consommation stpéfiant Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études traite de la problématique de la consommation de cannabis au sein d’un établissement scolaire.Ce problème, rencontré au cours de mon stage réalisé au Collège Saint-Joseph de Chimay, n’est pas récent dans cette école. Néanmoins, il a pris une ampleur plus importante au cours de cette année donnant lieu à plusieurs exclusions d’élèves. Alors, comment comprendre cette situation en vue d’affiner nos pratiques éducatives? Beaucoup d’observations et discussions avec les élèves ont abouti à des pistes de solutions dont quelques-unes ont été mises en places ou envisagées. De cette recherche, il en ressort qu’il n’existe pas de solutions miracles à cette situation. Cependant, le travail d’équipe s’avère important pour limiter les impacts que la consommation peut avoir sur ce jeune public. Prévention, observations et proximité avec les étudiants ont été les maîtres mots qui ont guidé chaque action réalisée dans le cadre de ce travail de fin d’études. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2920 Sachant que certains élèves du 2ième degré du Collège Saint-Joseph consomment du cannabis au sein de l’établissement, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Quentin Decoster, Auteur ; Marie-Claire Gillardin, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 143 p. ; 30 cm.
GD 17
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur
Langues : Français (fre)
Mots-clés : drogue école secondaire adolescence adolescent cannabis assuétude consommation stpéfiant Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études traite de la problématique de la consommation de cannabis au sein d’un établissement scolaire.Ce problème, rencontré au cours de mon stage réalisé au Collège Saint-Joseph de Chimay, n’est pas récent dans cette école. Néanmoins, il a pris une ampleur plus importante au cours de cette année donnant lieu à plusieurs exclusions d’élèves. Alors, comment comprendre cette situation en vue d’affiner nos pratiques éducatives? Beaucoup d’observations et discussions avec les élèves ont abouti à des pistes de solutions dont quelques-unes ont été mises en places ou envisagées. De cette recherche, il en ressort qu’il n’existe pas de solutions miracles à cette situation. Cependant, le travail d’équipe s’avère important pour limiter les impacts que la consommation peut avoir sur ce jeune public. Prévention, observations et proximité avec les étudiants ont été les maîtres mots qui ont guidé chaque action réalisée dans le cadre de ce travail de fin d’études. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2920 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19579 ES 16-17 DEC TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt