Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Alyssa Delaitre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Je ne te parle pas ! Je ne te vois pas! Je ne t'entends pas ! : Comment comprendre que les enfants âgés d'un an et demi à trois ans dans la crèche "Le Coffre à Bébés" ont des difficultés à échanger entre eux ? / Alyssa Delaitre
Titre : Je ne te parle pas ! Je ne te vois pas! Je ne t'entends pas ! : Comment comprendre que les enfants âgés d'un an et demi à trois ans dans la crèche "Le Coffre à Bébés" ont des difficultés à échanger entre eux ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Alyssa Delaitre, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de la recherche Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2017 Importance : 88 p. Format : 30 cm Note générale : D 14.5
PDF disponible après connexion à votre compte lecteurLangues : Français (fre) Mots-clés : échange bébé communication crèche enfance accueil neurologie Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études, puise sa source dans une crèche neurologique, nommée "Le Coffre à bébés", où les enfants âgés d'un an et demi à trois ans présentent des difficultés à échanger entre eux. Afin de comprendre cette problématique, l'équipe a suivi la méthodologie de la Recherche-Action. Ce travail présente, dans sa première partie, le fonctionnement de l'institution dans son ensemble. Ensuite, la deuxième partie, envisage toute la recherche-action en commençant par la problématique, la recherche d'une équipe chercheuse, la récolte d'indicateurs, la recherche d'hypothèses, et les pistes de solutions mises en place ou à mettre en place, afin de gérer cette problématique. La troisième partie, parle de la mise à distance par rapport à l'ensemble de la recherche, ainsi que de l'auto-évaluation. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2920 Je ne te parle pas ! Je ne te vois pas! Je ne t'entends pas ! : Comment comprendre que les enfants âgés d'un an et demi à trois ans dans la crèche "Le Coffre à Bébés" ont des difficultés à échanger entre eux ? [TFE / Mémoire] / Alyssa Delaitre, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 88 p. ; 30 cm.
D 14.5
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur
Langues : Français (fre)
Mots-clés : échange bébé communication crèche enfance accueil neurologie Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études, puise sa source dans une crèche neurologique, nommée "Le Coffre à bébés", où les enfants âgés d'un an et demi à trois ans présentent des difficultés à échanger entre eux. Afin de comprendre cette problématique, l'équipe a suivi la méthodologie de la Recherche-Action. Ce travail présente, dans sa première partie, le fonctionnement de l'institution dans son ensemble. Ensuite, la deuxième partie, envisage toute la recherche-action en commençant par la problématique, la recherche d'une équipe chercheuse, la récolte d'indicateurs, la recherche d'hypothèses, et les pistes de solutions mises en place ou à mettre en place, afin de gérer cette problématique. La troisième partie, parle de la mise à distance par rapport à l'ensemble de la recherche, ainsi que de l'auto-évaluation. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2920 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19578 ES 16-17 DEL TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt