Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 26/09/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 4 octobre :
Mardi : 9h00-17h45
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Géraldine Duvanel Aouida |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Rester délinquant... : comprendre les parcours des jeunes récidivistes / Géraldine Duvanel Aouida
Titre : Rester délinquant... : comprendre les parcours des jeunes récidivistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Duvanel Aouida, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Academia-l'Harmattan Année de publication : 2016 Collection : Intellection num. 26 Importance : 218 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0275-1 Prix : 22 EUR Mots-clés : récidive récidiviste délinquance délinquant jeunes délinquance juvénile Index. décimale : 30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) Résumé : "Comment comprendre la récidive délinquante des mineurs ? Qu'est-ce qui la rend possible ? Pourquoi certains jeunes dits "récidivistes" sont-ils si imperméables à l'intervention socio-éducative qui leur est proposée, voire imposée ? En somme, par quels processus certains jeunes restent-ils dans une dynamique délictueuse ? L'auteure propose d'approcher cette thématique en partant d'un postulat fort : les parcours de vie se construisent et, dans ce sens, les parcours de récidive sont une construction biographique personnelle inscrite dans un contexte sociétal. L'étude de la récidive devient ainsi l'étude d'une construction biographique." Table des matières : LA CONSTRUCTION DE L'ANCRAGE
- Seuls au milieu de tous
- Une quête de potentialité
- Une existence symbolique inscrite dans le réel
- La légitimation du parcours
- RESTER POUR S'EN SORTIR
- Dynamique délinquante, dynamique renforcée
- L'intervention socio-éducative au regard de l'agir émancipatoirePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2824 Rester délinquant... : comprendre les parcours des jeunes récidivistes [texte imprimé] / Géraldine Duvanel Aouida, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Academia-l'Harmattan, 2016 . - 218 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Intellection; 26) .
ISBN : 978-2-8061-0275-1 : 22 EUR
Mots-clés : récidive récidiviste délinquance délinquant jeunes délinquance juvénile Index. décimale : 30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) Résumé : "Comment comprendre la récidive délinquante des mineurs ? Qu'est-ce qui la rend possible ? Pourquoi certains jeunes dits "récidivistes" sont-ils si imperméables à l'intervention socio-éducative qui leur est proposée, voire imposée ? En somme, par quels processus certains jeunes restent-ils dans une dynamique délictueuse ? L'auteure propose d'approcher cette thématique en partant d'un postulat fort : les parcours de vie se construisent et, dans ce sens, les parcours de récidive sont une construction biographique personnelle inscrite dans un contexte sociétal. L'étude de la récidive devient ainsi l'étude d'une construction biographique." Table des matières : LA CONSTRUCTION DE L'ANCRAGE
- Seuls au milieu de tous
- Une quête de potentialité
- Une existence symbolique inscrite dans le réel
- La légitimation du parcours
- RESTER POUR S'EN SORTIR
- Dynamique délinquante, dynamique renforcée
- L'intervention socio-éducative au regard de l'agir émancipatoirePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2824 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20038 30 DUV Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
Disponible