Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Dumoulin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Evaluer, du sens pour la direction ! / Philippe Dumoulin in L'observatoire, 82 (Février 2015)
[article]
Titre : Evaluer, du sens pour la direction ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Dumoulin, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 70-73 Langues : Français (fre) Mots-clés : Evaluation des pratiques direction Résumé : Dans la suite des prescriptions règlementaires amorcées en France par la Loi de Rénovation Sociale du 2 Janvier 2002, une littérature aujourd’hui abondante s’emploie à montrer l’intérêt d’une pratique évaluative pour le professionnel. Sur un volet moins défriché, Il apparaît intéressant d’approcher l’usage de l’évaluation du point de vue du responsable d’établissement ou de service social. Ce dernier est largement attendu par les professionnels dans sa capacité à générer « une vision » et à « donner du sens » , dans un contexte d’intervention marqué de fortes incertitudes, et aujourd’hui largement instrumenté par les exigences de gestion rationnalisatrice et de contrôle de l’activité. Nous faisons ici l’hypothèse qu’une conduite impliquée et participative de l’évaluation est de nature à ouvrir un espace de construction partagée du sens des interventions entre direction et équipes.
Table des matières : Obligation n'est pas raison
- Une conviction à intégrer
- Répondre à l'attente des professionnels
- Contribuer à la définition collective du sensPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2321
in L'observatoire > 82 (Février 2015) . - p. 70-73[article] Evaluer, du sens pour la direction ! [texte imprimé] / Philippe Dumoulin, Auteur . - 2015 . - p. 70-73.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 82 (Février 2015) . - p. 70-73
Mots-clés : Evaluation des pratiques direction Résumé : Dans la suite des prescriptions règlementaires amorcées en France par la Loi de Rénovation Sociale du 2 Janvier 2002, une littérature aujourd’hui abondante s’emploie à montrer l’intérêt d’une pratique évaluative pour le professionnel. Sur un volet moins défriché, Il apparaît intéressant d’approcher l’usage de l’évaluation du point de vue du responsable d’établissement ou de service social. Ce dernier est largement attendu par les professionnels dans sa capacité à générer « une vision » et à « donner du sens » , dans un contexte d’intervention marqué de fortes incertitudes, et aujourd’hui largement instrumenté par les exigences de gestion rationnalisatrice et de contrôle de l’activité. Nous faisons ici l’hypothèse qu’une conduite impliquée et participative de l’évaluation est de nature à ouvrir un espace de construction partagée du sens des interventions entre direction et équipes.
Table des matières : Obligation n'est pas raison
- Une conviction à intégrer
- Répondre à l'attente des professionnels
- Contribuer à la définition collective du sensPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2321 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18184 Archives OBS 82 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible