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Auteur Carmen Drocourt |
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L'autisme, une façon d'être au monde ? : étude de cas / Carmen Drocourt in Le journal des psychologues, 326 (Avril 2015)
[article]
Titre : L'autisme, une façon d'être au monde ? : étude de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Carmen Drocourt, Auteur ; Agnès Dodu, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 70-75 Langues : Français (fre) Mots-clés : autiste autisme Résumé : A travers le cas de Solal, deux professionnelles, une psychologue et une éducatrice, rendent compte ici d'une pratique conjointe menée dans un Centre d'action médico-sociale précoce spécialisé (CAMSPS). Elles assistent ensemble à l'accès d'un sujet autiste au lien social. Note de contenu : Bibliographie p.74 Table des matières : Littérature autour de l’autisme
- Apport des autistes et de leurs parents
- Approche de la théorie analytique
- Vignette clinique
- Présentation du cadre
- Le début de la rencontre, la place de l’objet
- L’évolution de la parole, du double au signifiant
- Le ruban adhésif, variation du sens
- Le traitement de l’absence et le rapport à l’objet autistique
- Le travail avec la mère
- Conclusion du casPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2216
in Le journal des psychologues > 326 (Avril 2015) . - p. 70-75[article] L'autisme, une façon d'être au monde ? : étude de cas [texte imprimé] / Carmen Drocourt, Auteur ; Agnès Dodu, Auteur . - 2015 . - p. 70-75.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 326 (Avril 2015) . - p. 70-75
Mots-clés : autiste autisme Résumé : A travers le cas de Solal, deux professionnelles, une psychologue et une éducatrice, rendent compte ici d'une pratique conjointe menée dans un Centre d'action médico-sociale précoce spécialisé (CAMSPS). Elles assistent ensemble à l'accès d'un sujet autiste au lien social. Note de contenu : Bibliographie p.74 Table des matières : Littérature autour de l’autisme
- Apport des autistes et de leurs parents
- Approche de la théorie analytique
- Vignette clinique
- Présentation du cadre
- Le début de la rencontre, la place de l’objet
- L’évolution de la parole, du double au signifiant
- Le ruban adhésif, variation du sens
- Le traitement de l’absence et le rapport à l’objet autistique
- Le travail avec la mère
- Conclusion du casPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2216 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18059 Archives JDP 326 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
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