Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Anselin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enseignement a "mis le temps" / Philippe Anselin in Traces de changements, 210 (Mars/Avril 2013)
[article]
Titre : L'enseignement a "mis le temps" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Anselin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 21 Langues : Français (fre) Résumé : L’école est malade parce qu’elle ne peut s’empêcher de séparer les bons des mauvais, les nantis des laissés pour compte, son rôle de sélection lui collant à la peau… Penser concrètement l’« école du fondement » permettrait de jeter les bases de la construction d’un élève acteur de sa vie et de la cité. Table des matières : De l'enfance à l’adolescence
- Apprendre en travaillant
- Evaluer pour avancer
- Co-opérer le changement
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2181
in Traces de changements > 210 (Mars/Avril 2013) . - p. 21[article] L'enseignement a "mis le temps" [texte imprimé] / Philippe Anselin, Auteur . - 2014 . - p. 21.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 210 (Mars/Avril 2013) . - p. 21
Résumé : L’école est malade parce qu’elle ne peut s’empêcher de séparer les bons des mauvais, les nantis des laissés pour compte, son rôle de sélection lui collant à la peau… Penser concrètement l’« école du fondement » permettrait de jeter les bases de la construction d’un élève acteur de sa vie et de la cité. Table des matières : De l'enfance à l’adolescence
- Apprendre en travaillant
- Evaluer pour avancer
- Co-opérer le changement
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2181 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17961 Archives TRA 210 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible