Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'patient standardisé'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La simulation, un apprentissage innovant : Dossier / Jérôme Chevillotte in La revue de l'infirmière, 204 (Octobre 2014)
[article]
Titre : La simulation, un apprentissage innovant : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Chevillotte, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 13-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement innovation outil pédagogie santé simulation environnement virtuel patient standardisé pédagogie active apprentissage compétence soignant formation jeu nouvelle technologie serious game étudiant débriefing vidéo Résumé : Autrefois, l'apprentissage se faisait à la fois sur les bancs de l'école et sur les terrains de stage. Aujourd'hui, les évolutions technologique permettent de reconstituer la chambre d'hôpital et de simuler des soins auprès d'un patient. Ces nouvelles techniques, plébiscitées par les professionnels de santé et les étudiants, sont très réalistes. Elles ont le mérite d'apprendre aux différents acteurs à travailler d'emblée en équipe pluridisciplinaires.
- La simulation, un outil d'apprentissage en devenir
- La simulation en santé, de la théorie à la pratique
- La construction d'une simulation en santé
- Le serious game pour la prévention des risques à domicile
- La simulation et le débriefing vidéo : retour d'expériencePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32268
in La revue de l'infirmière > 204 (Octobre 2014) . - p. 13-26[article] La simulation, un apprentissage innovant : Dossier [texte imprimé] / Jérôme Chevillotte, Auteur . - 2014 . - p. 13-26.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 204 (Octobre 2014) . - p. 13-26
Mots-clés : enseignement innovation outil pédagogie santé simulation environnement virtuel patient standardisé pédagogie active apprentissage compétence soignant formation jeu nouvelle technologie serious game étudiant débriefing vidéo Résumé : Autrefois, l'apprentissage se faisait à la fois sur les bancs de l'école et sur les terrains de stage. Aujourd'hui, les évolutions technologique permettent de reconstituer la chambre d'hôpital et de simuler des soins auprès d'un patient. Ces nouvelles techniques, plébiscitées par les professionnels de santé et les étudiants, sont très réalistes. Elles ont le mérite d'apprendre aux différents acteurs à travailler d'emblée en équipe pluridisciplinaires.
- La simulation, un outil d'apprentissage en devenir
- La simulation en santé, de la théorie à la pratique
- La construction d'une simulation en santé
- Le serious game pour la prévention des risques à domicile
- La simulation et le débriefing vidéo : retour d'expériencePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32268 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt