Centre de Documentation Gilly
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'STRATEGIE DE RESOLUTION DE PROBLEME'
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Le lean en pratique : Principes clés pour fédérer et garantir qualité, sécurité et efficience / Benjamin Garel in Gestions hospitalières, 569 (octobre 2017)
[article]
Titre : Le lean en pratique : Principes clés pour fédérer et garantir qualité, sécurité et efficience Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Garel Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 500-502 Langues : Français (fre) Mots-clés : LEAN MANAGEMENT AMELIORATION SECURITE DES PATIENTS STRATEGIE DE RESOLUTION DE PROBLEME QUALITE DES SOINS Résumé : Il existe de nombreux ouvrages théoriques sur le lean. Mais quand vient le moment de travailler avec une équipe, que faire concrètement ? L’auteur propose ici quelques principes clés pour faire du « vrai » lean, proche de la pratique originelle de Toyota et respectueuse des patients et des équipes soignantes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55435
in Gestions hospitalières > 569 (octobre 2017) . - p. 500-502[article] Le lean en pratique : Principes clés pour fédérer et garantir qualité, sécurité et efficience [texte imprimé] / Benjamin Garel . - 2017 . - p. 500-502.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 569 (octobre 2017) . - p. 500-502
Mots-clés : LEAN MANAGEMENT AMELIORATION SECURITE DES PATIENTS STRATEGIE DE RESOLUTION DE PROBLEME QUALITE DES SOINS Résumé : Il existe de nombreux ouvrages théoriques sur le lean. Mais quand vient le moment de travailler avec une équipe, que faire concrètement ? L’auteur propose ici quelques principes clés pour faire du « vrai » lean, proche de la pratique originelle de Toyota et respectueuse des patients et des équipes soignantes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55435 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Un plan de formation au lean management : L’exemple des Hospices civils de Lyon / Pascal Corond in Gestions hospitalières, 569 (octobre 2017)
[article]
Titre : Un plan de formation au lean management : L’exemple des Hospices civils de Lyon Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Corond Année de publication : 2017 Article en page(s) : P.497-499 Langues : Français (fre) Mots-clés : LEAN MANAGEMENT AMELIORATION STRATEGIE DE RESOLUTION DE PROBLEME RESPONSABILISATION ADAPTABILITE HCL (Hospices Civils de Lyon) Résumé : Les Hospices civils de Lyon ont décidé d’implémenter la culture lean au sein de leurs services cliniques, médico-techniques, administratifs et logistiques. En faisant le choix d’un mode de management au plus près des équipes et de leurs problèmes, les HCL envoient un signe très clair à leurs personnels : c’est avec eux, et en s’appuyant sur leurs métiers et leur expertise, que sera rendue possible l’amélioration constante et durable des process.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55441
in Gestions hospitalières > 569 (octobre 2017) . - P.497-499[article] Un plan de formation au lean management : L’exemple des Hospices civils de Lyon [texte imprimé] / Pascal Corond . - 2017 . - P.497-499.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 569 (octobre 2017) . - P.497-499
Mots-clés : LEAN MANAGEMENT AMELIORATION STRATEGIE DE RESOLUTION DE PROBLEME RESPONSABILISATION ADAPTABILITE HCL (Hospices Civils de Lyon) Résumé : Les Hospices civils de Lyon ont décidé d’implémenter la culture lean au sein de leurs services cliniques, médico-techniques, administratifs et logistiques. En faisant le choix d’un mode de management au plus près des équipes et de leurs problèmes, les HCL envoient un signe très clair à leurs personnels : c’est avec eux, et en s’appuyant sur leurs métiers et leur expertise, que sera rendue possible l’amélioration constante et durable des process.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55441 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Premières années d’une démarche lean / Cyril Foropon in Gestions hospitalières, 569 (octobre 2017)
[article]
Titre : Premières années d’une démarche lean Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Foropon ; Guillaume Vetter-Genoud Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 506-509 Langues : Français (fre) Mots-clés : LEAN MANAGEMENT AMELIORATION STRATEGIE DE RESOLUTION DE PROBLEME Résumé : Le déploiement d’une démarche lean au cœur d’un établissement de santé suscite un intérêt croissant auprès de plus en plus de dirigeants d’établissements de santé du monde entier depuis le lancement dans les années 2000 des premières applications dans le domaine de la santé. Parmi le nombre important d’établissements de santé qui se sont engagés dans cette démarche, l’hôpital canadien Saint-Boniface a multiplié les actions dans le but de s’orienter vers une culture d’amélioration continue.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55438
in Gestions hospitalières > 569 (octobre 2017) . - p. 506-509[article] Premières années d’une démarche lean [texte imprimé] / Cyril Foropon ; Guillaume Vetter-Genoud . - 2017 . - p. 506-509.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 569 (octobre 2017) . - p. 506-509
Mots-clés : LEAN MANAGEMENT AMELIORATION STRATEGIE DE RESOLUTION DE PROBLEME Résumé : Le déploiement d’une démarche lean au cœur d’un établissement de santé suscite un intérêt croissant auprès de plus en plus de dirigeants d’établissements de santé du monde entier depuis le lancement dans les années 2000 des premières applications dans le domaine de la santé. Parmi le nombre important d’établissements de santé qui se sont engagés dans cette démarche, l’hôpital canadien Saint-Boniface a multiplié les actions dans le but de s’orienter vers une culture d’amélioration continue.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55438 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt