Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Elève aide-soignant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Sur le terrain : les enjeux de l'orthographe en formation aide-soignante / Nadine Faure in Objectif soins & management, 291 (Février-Mars 2023)
[article]
Titre : Sur le terrain : les enjeux de l'orthographe en formation aide-soignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Faure Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 40-43 Note générale : Article du dossier "Ingénierie pédagogique : les enjeux de la complexité" Langues : Français (fre) Mots-clés : Elève aide-soignant Formation Lecture Ecriture Orthographe Professionnalisation Vocabulaire professionnel Qualité des soins Note de contenu : Les élèves aides-soignants rencontrent souvent des difficultés avec l’orthographe, notamment celle des termes médicaux, mais aussi avec la compréhension de ce qu’ils lisent et écrivent. Toutefois, l’arrêté du 10 juin 2021 relatif à la formation conduisant au diplôme d’État d’aide-soignant demande que soit assurée une remise à niveau en français. Est-ce le rôle du formateur ? Des fautes d’orthographe peuvent-elles occasionner un risque pour les patients ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77198
in Objectif soins & management > 291 (Février-Mars 2023) . - p. 40-43[article] Sur le terrain : les enjeux de l'orthographe en formation aide-soignante [texte imprimé] / Nadine Faure . - 2023 . - p. 40-43.
Article du dossier "Ingénierie pédagogique : les enjeux de la complexité"
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 291 (Février-Mars 2023) . - p. 40-43
Mots-clés : Elève aide-soignant Formation Lecture Ecriture Orthographe Professionnalisation Vocabulaire professionnel Qualité des soins Note de contenu : Les élèves aides-soignants rencontrent souvent des difficultés avec l’orthographe, notamment celle des termes médicaux, mais aussi avec la compréhension de ce qu’ils lisent et écrivent. Toutefois, l’arrêté du 10 juin 2021 relatif à la formation conduisant au diplôme d’État d’aide-soignant demande que soit assurée une remise à niveau en français. Est-ce le rôle du formateur ? Des fautes d’orthographe peuvent-elles occasionner un risque pour les patients ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77198 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt