Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Absentéisme scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L’enseignement hybride, source de mal-être ? / Brigitte Gérard in entrées libres, 156 (Février 2021)
[article]
Titre : L’enseignement hybride, source de mal-être ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Mots-clés : Absentéisme scolaire Décrochage scolaire Enseignement hybride Mal-être Résumé : Deux fois plus d’absences injustifiées que l’année passée... Tel est le constat tiré des chiffres de la direction générale de l’enseignement obligatoire et d’une enquête menée fin 2020 par la FAPEO (parents de l’enseignement officiel), le Comité des élèves francophones et le Cere, Centre d’expertise et de ressources pour l’enfance, qui évaluait l’impact de l’enseignement hybride. Par ailleurs, 15% des adolescents des 2e et 3e degrés se disaient en décrochage et 43% en risque de décrochage. Les élèves ont du mal à se motiver, à entrer dans une nouvelle matière, à travailler. Certains s’adaptent à l’enseignement hybride, d’autres rencontrent beaucoup plus de difficultés... En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/02/EL156-site-16.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69375
in entrées libres > 156 (Février 2021) . - p. 16[article] L’enseignement hybride, source de mal-être ? [texte imprimé] / Brigitte Gérard . - 2021 . - p. 16.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 156 (Février 2021) . - p. 16
Mots-clés : Absentéisme scolaire Décrochage scolaire Enseignement hybride Mal-être Résumé : Deux fois plus d’absences injustifiées que l’année passée... Tel est le constat tiré des chiffres de la direction générale de l’enseignement obligatoire et d’une enquête menée fin 2020 par la FAPEO (parents de l’enseignement officiel), le Comité des élèves francophones et le Cere, Centre d’expertise et de ressources pour l’enfance, qui évaluait l’impact de l’enseignement hybride. Par ailleurs, 15% des adolescents des 2e et 3e degrés se disaient en décrochage et 43% en risque de décrochage. Les élèves ont du mal à se motiver, à entrer dans une nouvelle matière, à travailler. Certains s’adaptent à l’enseignement hybride, d’autres rencontrent beaucoup plus de difficultés... En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/02/EL156-site-16.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69375 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Dysménorrhées primaires et absentéisme scolaire chez les lycéennes / Estelle Izidore in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 21, n° 2 (Mars/Avril 2022)
[article]
Titre : Dysménorrhées primaires et absentéisme scolaire chez les lycéennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Izidore ; Gaëlle Delpech-Dunoyer ; Claire-Isabelle Hernio Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 52-55 Note générale : Les dysménorrhées primaires constituent une affection gynécologique très fréquente chez les adolescentes. Elles peuvent induire des symptômes physiques et psychiques susceptibles d'impacter la qualité de vie et le travail scolaire. Une étude a été réalisée auprès de 247 lycéennes afin d'évaluer, chez les jeunes filles concernées, la prévalence de l'absentéisme scolaire et les effets sur la qualité de vie, mais aussi de décrire les symptômes associés et les thérapeutiques utilisées. Langues : Français (fre) Mots-clés : Absentéisme scolaire Anti-inflammatoires non stéroïdiens DYSMÉNORRHÉE estroprogestatif QUALITÉ DE VIE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74216
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 21, n° 2 (Mars/Avril 2022) . - p. 52-55[article] Dysménorrhées primaires et absentéisme scolaire chez les lycéennes [texte imprimé] / Estelle Izidore ; Gaëlle Delpech-Dunoyer ; Claire-Isabelle Hernio . - 2022 . - p. 52-55.
Les dysménorrhées primaires constituent une affection gynécologique très fréquente chez les adolescentes. Elles peuvent induire des symptômes physiques et psychiques susceptibles d'impacter la qualité de vie et le travail scolaire. Une étude a été réalisée auprès de 247 lycéennes afin d'évaluer, chez les jeunes filles concernées, la prévalence de l'absentéisme scolaire et les effets sur la qualité de vie, mais aussi de décrire les symptômes associés et les thérapeutiques utilisées.
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 21, n° 2 (Mars/Avril 2022) . - p. 52-55Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt