Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'APPRENTISSAGE DES SAVOIRS'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Universitarisation de la formation et évolution / Jean-Philippe Vuillez in Soins cadres, Supplément N°104 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Universitarisation de la formation et évolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Vuillez, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE DES SAVOIRS CO-CONSTRUCTION PEDAGOGIE REINGENIERIE SOINS INFIRMIERS UNIVERSITARISATION Résumé :
L’universitarisation des formations aux professions de santé, notamment au métier d’infirmier, se justifie par le besoin de concilier compétences professionnelles et niveau de connaissances élevé, les deux étant liés par une approche réflexive mettant les seconds au service des premiers
La réussite dépend largement d’une collaboration entre formateurs des instituts de formation en soins infirmiers et universitaires pour co-construire les unités d’enseignement dites “contributives” sur la base d’objectifs adaptés aux nouveaux référentiels métier et de formation
Ceci dans la perspective de créer, à terme, un corps enseignant bi-appartenant pour une réelle intégration de l’ensemble de la formation au sein de l’université.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56105
in Soins cadres > Supplément N°104 (Novembre 2017) . - 26-27[article] Universitarisation de la formation et évolution [texte imprimé] / Jean-Philippe Vuillez, Auteur . - 2017 . - 26-27.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Supplément N°104 (Novembre 2017) . - 26-27
Mots-clés : APPRENTISSAGE DES SAVOIRS CO-CONSTRUCTION PEDAGOGIE REINGENIERIE SOINS INFIRMIERS UNIVERSITARISATION Résumé :
L’universitarisation des formations aux professions de santé, notamment au métier d’infirmier, se justifie par le besoin de concilier compétences professionnelles et niveau de connaissances élevé, les deux étant liés par une approche réflexive mettant les seconds au service des premiers
La réussite dépend largement d’une collaboration entre formateurs des instituts de formation en soins infirmiers et universitaires pour co-construire les unités d’enseignement dites “contributives” sur la base d’objectifs adaptés aux nouveaux référentiels métier et de formation
Ceci dans la perspective de créer, à terme, un corps enseignant bi-appartenant pour une réelle intégration de l’ensemble de la formation au sein de l’université.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56105 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire