Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'établissement d'accueil du jeune enfant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Vigilances. Risques professionnels et qualité de vie au travail dans les crèches : Pratique / Emmanuelle Paradis in Cahiers de la puéricultrice, 288 (Juin-Juillet 2015)
[article]
Titre : Vigilances. Risques professionnels et qualité de vie au travail dans les crèches : Pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Paradis, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.27-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : conditions de travail contrainte établissement d'accueil du jeune enfant crèche organisation prévention Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33051
in Cahiers de la puéricultrice > 288 (Juin-Juillet 2015) . - p.27-31[article] Vigilances. Risques professionnels et qualité de vie au travail dans les crèches : Pratique [texte imprimé] / Emmanuelle Paradis, Auteur . - 2015 . - p.27-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 288 (Juin-Juillet 2015) . - p.27-31Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Coordonner le fonctionnement des EAJE en conciliant qualité et activité [La qualité en établissement d'accueil du jeune enfant] / Annette Fromonot Natella in Cahiers de la puéricultrice, 323 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Coordonner le fonctionnement des EAJE en conciliant qualité et activité [La qualité en établissement d'accueil du jeune enfant] Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Fromonot Natella, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 23-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : coordination établissement d'accueil du jeune enfant évaluation qualité rentabilité Résumé : L’évolution du contexte financier, l’application de la prestation de service unique dans les établissements d’accueil du jeune enfant conduisent à se questionner sur la manière de concilier deux dimensions semblant très éloignées l’une de l’autre : la qualité et l’activité. L’accueil est une préoccupation majeure des équipes pédagogiques. La mission de coordination des EAJE doit évoluer et mobiliser de nouveaux moyens pour que la quantité ne prenne pas le pas sur la qualité. Un outil d’évaluation a été expérimenté dans ce but. Il apporte une aide utile au management et à la gestion de ces établissements. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61701
in Cahiers de la puéricultrice > 323 (Janvier 2019) . - p. 23-26[article] Coordonner le fonctionnement des EAJE en conciliant qualité et activité [La qualité en établissement d'accueil du jeune enfant] [texte imprimé] / Annette Fromonot Natella, Auteur . - 2019 . - p. 23-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 323 (Janvier 2019) . - p. 23-26
Mots-clés : coordination établissement d'accueil du jeune enfant évaluation qualité rentabilité Résumé : L’évolution du contexte financier, l’application de la prestation de service unique dans les établissements d’accueil du jeune enfant conduisent à se questionner sur la manière de concilier deux dimensions semblant très éloignées l’une de l’autre : la qualité et l’activité. L’accueil est une préoccupation majeure des équipes pédagogiques. La mission de coordination des EAJE doit évoluer et mobiliser de nouveaux moyens pour que la quantité ne prenne pas le pas sur la qualité. Un outil d’évaluation a été expérimenté dans ce but. Il apporte une aide utile au management et à la gestion de ces établissements. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61701 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Favoriser l'autonomie en établissement d'accueil du jeune enfant / Jessica Halopeau in Cahiers de la puéricultrice, 346 (Avril 2021)
[article]
Titre : Favoriser l'autonomie en établissement d'accueil du jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Halopeau Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 33-38 Note générale : Doi : 10.1016/j.cahpu.2021.02.017 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aménagement de l'espace AUTONOMIE Établissement d'accueil du jeune enfant PÉDAGOGIE TRAVAIL D'ÉQUIPE Résumé : Faciliter l’autonomie du jeune enfant en établissement d’accueil constitue un défi pour la puéricultrice. Si elle peut s’appuyer sur sa polyvalence, ses connaissances scientifiques, ses compétences éducatives, pédagogiques et même managériales, elle doit faire face à de nombreux obstacles matériels ou humains. À l’heure des “pédagogies actives”, il n’est pas toujours évident de mettre ce projet en place. Fruits de plusieurs expériences et recherches en puériculture et en éducation, plusieurs pistes sont proposées pour favoriser cette démarche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69545
in Cahiers de la puéricultrice > 346 (Avril 2021) . - p. 33-38[article] Favoriser l'autonomie en établissement d'accueil du jeune enfant [texte imprimé] / Jessica Halopeau . - 2021 . - p. 33-38.
Doi : 10.1016/j.cahpu.2021.02.017
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 346 (Avril 2021) . - p. 33-38
Mots-clés : Aménagement de l'espace AUTONOMIE Établissement d'accueil du jeune enfant PÉDAGOGIE TRAVAIL D'ÉQUIPE Résumé : Faciliter l’autonomie du jeune enfant en établissement d’accueil constitue un défi pour la puéricultrice. Si elle peut s’appuyer sur sa polyvalence, ses connaissances scientifiques, ses compétences éducatives, pédagogiques et même managériales, elle doit faire face à de nombreux obstacles matériels ou humains. À l’heure des “pédagogies actives”, il n’est pas toujours évident de mettre ce projet en place. Fruits de plusieurs expériences et recherches en puériculture et en éducation, plusieurs pistes sont proposées pour favoriser cette démarche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69545 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt