Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
29 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'crèche' 
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion

[article]
Titre : |
"L'accès à un mode de garde collectif est associé à moins de difficultés relationnelles ultérieures" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Quéruel, Auteur ; Maria Melchior, Personne interviewée |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 43-44 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ÉDUCATION NOURRISSON CRÈCHE PAUVRETÉ |
Résumé : |
Une enquête réalisée en France auprès de 1 428 mères-enfants conclut que l'accès à un mode de garde collectif entre 0 et 3 ans est associé à environ trois fois moins de difficultés émotionnelles ou relationnelles chez les enfants dans leur vie ultérieure, c'est-à-dire au delà de 3 ans. Un enfant fréquentant un mode de garde collectif pendant au moins un an est par la suite moins anxieux à l'école, rencontre moins de problèmes de relations entre pairs, et a un comportement prosocial (empathie, partage) plus favorable. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65887 |
in la Santé en action > 449 (Septembre 2019) . - p. 43-44
[article] "L'accès à un mode de garde collectif est associé à moins de difficultés relationnelles ultérieures" [texte imprimé] / Nathalie Quéruel, Auteur ; Maria Melchior, Personne interviewée . - 2019 . - p. 43-44. Langues : Français ( fre) in la Santé en action > 449 (Septembre 2019) . - p. 43-44
Mots-clés : |
ÉDUCATION NOURRISSON CRÈCHE PAUVRETÉ |
Résumé : |
Une enquête réalisée en France auprès de 1 428 mères-enfants conclut que l'accès à un mode de garde collectif entre 0 et 3 ans est associé à environ trois fois moins de difficultés émotionnelles ou relationnelles chez les enfants dans leur vie ultérieure, c'est-à-dire au delà de 3 ans. Un enfant fréquentant un mode de garde collectif pendant au moins un an est par la suite moins anxieux à l'école, rencontre moins de problèmes de relations entre pairs, et a un comportement prosocial (empathie, partage) plus favorable. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65887 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Disponible |

[article] Bien communiquer, une première étape essentielle pour le référent santé et accueil inclusif [texte imprimé] / Sébastien Devillers . - 2023 . - p. 25-28. Cet article est extrait du dossier "Le référent santé et accueil inclusif"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2023.02.006 Langues : Français ( fre) in Cahiers de la puéricultrice > 364 (Février 2023) . - p. 25-28 |
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Concevoir des tableaux de bord pour piloter un EAJE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Régine Concato-Dougnol |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 30-33 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier "Des initiatives en EAJE". |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ORGANISATION CRÈCHE |
Résumé : |
Outils du manager, les tableaux de bord permettent une visualisation simplifiée du suivi de l’activité des structures pour caractériser l’offre, l’occupation et quantifier le coût horaire. Ils peuvent aussi devenir utiles aux puéricultrices gestionnaires pour rendre compte de l’avancement de projets, d’actions conduites, de réalisations et les aider à prendre les décisions les plus courantes comme les plus importantes. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44303 |
in Cahiers de la puéricultrice > 300 (Octobre 2016) . - p. 30-33
[article] Concevoir des tableaux de bord pour piloter un EAJE [texte imprimé] / Régine Concato-Dougnol . - 2016 . - p. 30-33. Cet article fait partie du dossier "Des initiatives en EAJE". Langues : Français ( fre) in Cahiers de la puéricultrice > 300 (Octobre 2016) . - p. 30-33
Mots-clés : |
ORGANISATION CRÈCHE |
Résumé : |
Outils du manager, les tableaux de bord permettent une visualisation simplifiée du suivi de l’activité des structures pour caractériser l’offre, l’occupation et quantifier le coût horaire. Ils peuvent aussi devenir utiles aux puéricultrices gestionnaires pour rendre compte de l’avancement de projets, d’actions conduites, de réalisations et les aider à prendre les décisions les plus courantes comme les plus importantes. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44303 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Dossier : L'enfance en danger |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Audrey Franklin, Directeur de la recherche |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.11-28 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enfant information préoccupante justice signalement maltraitance accueil audition enfant victime unité médico-judiciaire famille pouponnière prise en charge soin cellule de recueil de l'information préoccupante crèche enfance en danger protection association défense |
Note de contenu : |
Sommaire :
- État des lieux. Repérage et prise en charge des enfants maltraités, par Séverine Gillard-Pioc, Bruno Begue, et al.
- Retour d'expérience. Accueil pédiatrique de l'enfant en danger, par Christine Schmitt
- Situation clinique. Le jeune enfant en danger accueilli en pouponnière, par Stéphanie Bérenger, Mélanie Maillard, et al.
- Prise en charge. La cellule de recueil de l'information préoccupante, par Delphine Thiourt
- Initiative. L'association Parole d'enfant de Marseille, par Sonia Arbib |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33040 |
in Cahiers de la puéricultrice > 285 (Mars 2015) . - p.11-28
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |

L'enfant et son environnement [texte imprimé] . - [s.d.]. Langues : Français ( fre) |
Exemplaires (2)
|
ES-H (10) | Brochure | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Mezzanine - Boîte Education à la santé | Exclu du prêt |
ES-H (9) | Brochure | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Mezzanine - Boîte Education à la santé | Exclu du prêt |

Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink