Centre de Documentation Gilly
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Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
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HELHa - Paramédical.
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88 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'performance'
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Les achats hospitaliers/1 in Gestions hospitalières, n° 527 ([01/06/2013])
[article]
Titre : Les achats hospitaliers/1 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 354-380 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACHAT HOSPITALIER RESSOURCES HUMAINES MANAGEMENT MARCHE PUBLIC FORMATION PERFORMANCE ETABLISSEMENT DE SANTE Résumé : Sommaire :
- Programme Phare : quelle ambition dans la durée ?
- Une transformation achat réussie
- Rationaliser n'est pas rationner
- Les achats : quel potentiel pour un décideur hospitalier ?
- La transformation de l'achat public
- Les achats : publics ou privés, ils peuvent se moderniser rapidement
- Le rôle de l'acheteur renforcé par la crise
- La coconstruction d'une formation diplômantePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26116
in Gestions hospitalières > n° 527 [01/06/2013] . - p. 354-380[article] Les achats hospitaliers/1 [texte imprimé] . - 2013 . - p. 354-380.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > n° 527 [01/06/2013] . - p. 354-380
Mots-clés : ACHAT HOSPITALIER RESSOURCES HUMAINES MANAGEMENT MARCHE PUBLIC FORMATION PERFORMANCE ETABLISSEMENT DE SANTE Résumé : Sommaire :
- Programme Phare : quelle ambition dans la durée ?
- Une transformation achat réussie
- Rationaliser n'est pas rationner
- Les achats : quel potentiel pour un décideur hospitalier ?
- La transformation de l'achat public
- Les achats : publics ou privés, ils peuvent se moderniser rapidement
- Le rôle de l'acheteur renforcé par la crise
- La coconstruction d'une formation diplômantePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26116 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Les achats hospitaliers/2 / Charles-Edouard Escurat in Gestions hospitalières, n° 528 ([01/08/2013])
[article]
Titre : Les achats hospitaliers/2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles-Edouard Escurat, Auteur ; Luc Delporte, Auteur ; et al., Auteur ; Ronan Guiheneuf, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 414-444 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACHAT HOSPITALIER PERFORMANCE ETABLISSEMENT DE SANTE MARCHE PUBLIC COORDINATION COLLABORATION CENTRE ANTI-CANCEREUX SYSTEME D'INFORMATION AGENCE REGIONALE DE SANTE MEDICAMENT RESSOURCES FINANCIERES ENERGIE Résumé : Sommaire :
- L'appui aux groupements de commandes territoriaux : premiers enseignements
- La fonction achat des CLCC
- Les gains achats : principale innovation depuis les Crea ?
- Mutualisation régionale des achats de produits de santé : De quelles performances parle-t-on ?
- Le rôle de l'ARS, facilitateur régional
- Projet Armen : Méthodes et résultats
- Le commerce parallèle de spécialités pharmaceutiques : analyse réglementaire et impact sur les achats
- Gestion et achat d'énergies : Retour sur investissement d'une démarche globalePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26117
in Gestions hospitalières > n° 528 [01/08/2013] . - p. 414-444[article] Les achats hospitaliers/2 [texte imprimé] / Charles-Edouard Escurat, Auteur ; Luc Delporte, Auteur ; et al., Auteur ; Ronan Guiheneuf, Auteur . - 2013 . - p. 414-444.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > n° 528 [01/08/2013] . - p. 414-444
Mots-clés : ACHAT HOSPITALIER PERFORMANCE ETABLISSEMENT DE SANTE MARCHE PUBLIC COORDINATION COLLABORATION CENTRE ANTI-CANCEREUX SYSTEME D'INFORMATION AGENCE REGIONALE DE SANTE MEDICAMENT RESSOURCES FINANCIERES ENERGIE Résumé : Sommaire :
- L'appui aux groupements de commandes territoriaux : premiers enseignements
- La fonction achat des CLCC
- Les gains achats : principale innovation depuis les Crea ?
- Mutualisation régionale des achats de produits de santé : De quelles performances parle-t-on ?
- Le rôle de l'ARS, facilitateur régional
- Projet Armen : Méthodes et résultats
- Le commerce parallèle de spécialités pharmaceutiques : analyse réglementaire et impact sur les achats
- Gestion et achat d'énergies : Retour sur investissement d'une démarche globalePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26117 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Améliorer l’accessibilité des consultations : La prise de rendez-vous en ligne à l'AP-HP / Pascaline Villie in Gestions hospitalières, 567 (Juin - Juillet 2017)
[article]
Titre : Améliorer l’accessibilité des consultations : La prise de rendez-vous en ligne à l'AP-HP Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascaline Villie, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 336-337 Langues : Français (fre) Mots-clés : AP-HP (Assistance publique, hôpitaux de Paris) RENDEZ-VOUS ACCESSIBILITE CONSULTATION PERFORMANCE NOUVELLE TECHNOLOGIE Résumé :
Chaque année, environ 4 millions de consultations sont données à l’AP-HP, dans près de 300 lieux. Avec plus de 80 000 appels par jour sur l’ensemble de l’AP-HP, la gestion de rendez-vous représente une activité importante au sein des hôpitaux et un enjeu majeur en termes d’accessibilité à l’offre de soins pour les patients. Face au constat d’un accès globalement compliqué à la prise de rendez-vous et aux consultations, l’AP-HP a choisi de déployer un service de prise de rendez-vous en ligne dans ses 39 hôpitaux et pour tous ses patients. Ce service est d’ores et déjà disponible dans 13 hôpitaux, pour près de 100 spécialités et déjà plus de 10 000 rendez-vous enregistrés.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53606
in Gestions hospitalières > 567 (Juin - Juillet 2017) . - 336-337[article] Améliorer l’accessibilité des consultations : La prise de rendez-vous en ligne à l'AP-HP [texte imprimé] / Pascaline Villie, Auteur . - 2017 . - 336-337.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 567 (Juin - Juillet 2017) . - 336-337
Mots-clés : AP-HP (Assistance publique, hôpitaux de Paris) RENDEZ-VOUS ACCESSIBILITE CONSULTATION PERFORMANCE NOUVELLE TECHNOLOGIE Résumé :
Chaque année, environ 4 millions de consultations sont données à l’AP-HP, dans près de 300 lieux. Avec plus de 80 000 appels par jour sur l’ensemble de l’AP-HP, la gestion de rendez-vous représente une activité importante au sein des hôpitaux et un enjeu majeur en termes d’accessibilité à l’offre de soins pour les patients. Face au constat d’un accès globalement compliqué à la prise de rendez-vous et aux consultations, l’AP-HP a choisi de déployer un service de prise de rendez-vous en ligne dans ses 39 hôpitaux et pour tous ses patients. Ce service est d’ores et déjà disponible dans 13 hôpitaux, pour près de 100 spécialités et déjà plus de 10 000 rendez-vous enregistrés.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53606 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Bientraitance et qualité de vie. Tome 2. Outils et retours d'expériences
Titre : Bientraitance et qualité de vie. Tome 2. Outils et retours d'expériences Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Schmitt, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Clara De Bort, Préfacier, etc. Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (XX-293 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-74465-5 Prix : 32 EUR Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : bientraitance maltraitance cancer évaluation performance qualité de vie travail d'équipe personne âgée fin de vie mort décès famille euthanasie compassion don d'organes chambre mortuaire rite religion crémation inhumation IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) AMP (Assistance médicale à la Procréation) urgence e-médecine violences faites aux femmes Index. décimale : 17 Éthique Note de contenu : La bientraitance, beaucoup en parlent, certains l'exploitent ou l'utilisent à leur profit, d'autres en ont peur ou s'interrogent. Mais quelques-uns aussi essaient de la faire vivre, promouvant ce cercle vertueux qui lie la bientraitance de la personne soignée à la qualité de vie au travail de la personne et des équipes qui soignent.
Dans le droit fil du premier tome, ce second opus poursuit la réflexion, multipliant les exemples dans des domaines aussi variés que l'assistance médicale à la procréation, la médecine légale, les dons d'organes et de tissus, la psychiatrie, l'interruption volontaire de grossesse, l'e-médecine, la formations, les urgences ou les violences faites aux femmes;Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32963 Bientraitance et qualité de vie. Tome 2. Outils et retours d'expériences [texte imprimé] / Michel Schmitt, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Clara De Bort, Préfacier, etc. . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2015 . - 1 vol. (XX-293 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-294-74465-5 : 32 EUR
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : bientraitance maltraitance cancer évaluation performance qualité de vie travail d'équipe personne âgée fin de vie mort décès famille euthanasie compassion don d'organes chambre mortuaire rite religion crémation inhumation IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) AMP (Assistance médicale à la Procréation) urgence e-médecine violences faites aux femmes Index. décimale : 17 Éthique Note de contenu : La bientraitance, beaucoup en parlent, certains l'exploitent ou l'utilisent à leur profit, d'autres en ont peur ou s'interrogent. Mais quelques-uns aussi essaient de la faire vivre, promouvant ce cercle vertueux qui lie la bientraitance de la personne soignée à la qualité de vie au travail de la personne et des équipes qui soignent.
Dans le droit fil du premier tome, ce second opus poursuit la réflexion, multipliant les exemples dans des domaines aussi variés que l'assistance médicale à la procréation, la médecine légale, les dons d'organes et de tissus, la psychiatrie, l'interruption volontaire de grossesse, l'e-médecine, la formations, les urgences ou les violences faites aux femmes;Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32963 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 17 SCH B Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Burn-out : comprendre et accompagner : Dossier in Santé mentale, 190 (Septembre 2014)
[article]
Titre : Burn-out : comprendre et accompagner : Dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 23-89 Langues : Français (fre) Mots-clés : burn-out clinique concept dépersonnalisation déshumanisation échec épuisement professionnel expression de l'émotion facteur de risque mécanisme de défense prise en charge somatisation souffrance psychique travail accompagnement changement compétence professionnel management participatif prévention qualité de vie représentation risques psychosociaux conflit psychique culpabilité idéal du moi médecine du travail psychologue psychothérapie brève psychothérapie psychanalytique stress psychopathologie relation d'aide soignant infirmier reconnaissance professionnelle satisfaction soin psychiatrique temps informel relation soignant-soigné évaluation stade du miroir civilisation organisation performance relation homme femme syndrome d'adaptation technologie maltraitance répétition thérapie cognitive thérapie comportementale médecin généraliste gestion du personne syndrome post-traumatique sociologique Résumé : Le burn-out apparaît comme un syndrome en trois phases : l'épuisement émotionnel, la déshumanisation de la relation à l'autre, le sentiment d'échec professionnel. Ces stades s'installent progressivement en réponse à un stress émotionnel chronique et répétitif. Chez les soignants, quand la relation d'aide "tombe malade", il faut mettre en œuvre non seulement des réponses individuelles et collectives mais aussi une réflexion éthique.
- Définir le burn-out
- Risques organisationnels et burn-out
- Burn-out, idéal du moi et désir
- La fatigue de soigner
- Le sentiment de satisfaction au travail
- Retrouver le plaisir de soigner
- Reconnaissance au travail : mission impossible ?
- Le burn-out, une pathologie de civilisation
- "Toute ma vie, j'ai voulu être utile"
- "Je ne sers à rien"
- L'après burn-out
- BibliographiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32338
in Santé mentale > 190 (Septembre 2014) . - p. 23-89[article] Burn-out : comprendre et accompagner : Dossier [texte imprimé] . - 2014 . - p. 23-89.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 190 (Septembre 2014) . - p. 23-89Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Chaire Management des établissements de santé EHESP-IDM in Gestions hospitalières, n° 519 ([01/10/2012])
PermalinkCharte et gestion informatisée du temps de travail médical / Gilles Calmes in Gestions hospitalières, 553 (février 2016)
PermalinkConstruction d'un score agrégé d'attractivité / Pascal Dufour in Gestions hospitalières, n° 518 ([01/08/2012])
PermalinkCoopérations et organisations hospitalières / Fatima Thor in Gestions hospitalières, n° 512 ([01/01/2012])
PermalinkCultiver la loyauté, une nécessité managériale / Djémila Bourouma in Soins cadres, 108 (Novembre 2018)
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