Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'haut potentiel' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |
[article] Le talent : éclairage issu des sciences de gestion [texte imprimé] / Anne Janand . - 2023 . - p. 10-12. Cet article fait partie du dossier " Gestion et fidélisation des talents dans les établissements de santé ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.03.003 Langues : Français ( fre) in Soins cadres > Vol. 32, n° 143 (Mai 2023) . - p. 10-12 | ![Le talent : éclairage issu des sciences de gestion vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renaud Keymeulen, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X |
Importance : |
1 vol. (286 p.) |
Présentation : |
ill., graph., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-7660-0 |
Prix : |
20 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 273-275. Webliogr. p. 277-278. Glossaire |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
difficulté scolaire intelligences multiples démarche de Gardner mémorisation intelligence linguistique intelligence logico-mathématique intelligence visuo-spatiale intelligence musicale intelligence kinesthésique intelligence naturaliste intelligence intrapersonnelle intelligence interpersonnelle technique de lecture rapide reformulation réactivation questionnement classement association moyen mnémotechnique schéma carte mentale trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) haut potentiel mémorybox mime mouvement relaxation ennéagramme jeu estime de soi QQOQCP autolouange histogramme motivation méthode |
Index. décimale : |
001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques |
Résumé : |
Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à chaque intervenant des outils et techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires. En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique,visuo-spatiale; kinesthésique, musicale,intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. Sur cette base l'accompagnant pourra mettre en œuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté.
Pour apprendre efficacement, il faut utiliser une stratégie adéquate, une méthode précise qui correspond à ses intelligences et l'intégrer. Cet ouvrage propose de multiples outils et activités à réaliser en classe ou dans le cadre d'un soutien scolaire. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32908 |
Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 1 vol. (286 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X) . ISBN : 978-2-8041-7660-0 : 20 EUR Bibliogr. p. 273-275. Webliogr. p. 277-278. Glossaire Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
difficulté scolaire intelligences multiples démarche de Gardner mémorisation intelligence linguistique intelligence logico-mathématique intelligence visuo-spatiale intelligence musicale intelligence kinesthésique intelligence naturaliste intelligence intrapersonnelle intelligence interpersonnelle technique de lecture rapide reformulation réactivation questionnement classement association moyen mnémotechnique schéma carte mentale trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) haut potentiel mémorybox mime mouvement relaxation ennéagramme jeu estime de soi QQOQCP autolouange histogramme motivation méthode |
Index. décimale : |
001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques |
Résumé : |
Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à chaque intervenant des outils et techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires. En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique,visuo-spatiale; kinesthésique, musicale,intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. Sur cette base l'accompagnant pourra mettre en œuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté.
Pour apprendre efficacement, il faut utiliser une stratégie adéquate, une méthode précise qui correspond à ses intelligences et l'intégrer. Cet ouvrage propose de multiples outils et activités à réaliser en classe ou dans le cadre d'un soutien scolaire. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32908 |
| ![Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
001 KEY V | Livre | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Parentalité : une association au service des familles d’enfants intellectuellement précoces |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuelle Brunet ; Monique Binda |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 31-34 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier "L'enfant intellectuellement précoce". |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ASSOCIATION ENFANT PRECOCE HAUT POTENTIEL |
Résumé : |
Pionnière en France sur la question du haut potentiel, l’Association nationale pour les enfants intellectuellement précoces (ANPEIP) apporte des réponses concrètes et aide les familles sur le terrain. Elle contribue à la sensibilisation, la connaissance, la reconnaissance et à une meilleure prise en charge des EIP. Autour de l’enfant, elle crée avec les parents, les professionnels de l’Éducation nationale et d’autres institutions, une synergie pluridisciplinaire pour assurer à chacun réussite scolaire et épanouissement personnel. [Résumé de l'auteur] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54146 |
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-Juillet 2017) . - p. 31-34
[article] Parentalité : une association au service des familles d’enfants intellectuellement précoces [texte imprimé] / Emmanuelle Brunet ; Monique Binda . - 2017 . - p. 31-34. Cet article fait partie du dossier "L'enfant intellectuellement précoce". Langues : Français ( fre) in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-Juillet 2017) . - p. 31-34
Mots-clés : |
ASSOCIATION ENFANT PRECOCE HAUT POTENTIEL |
Résumé : |
Pionnière en France sur la question du haut potentiel, l’Association nationale pour les enfants intellectuellement précoces (ANPEIP) apporte des réponses concrètes et aide les familles sur le terrain. Elle contribue à la sensibilisation, la connaissance, la reconnaissance et à une meilleure prise en charge des EIP. Autour de l’enfant, elle crée avec les parents, les professionnels de l’Éducation nationale et d’autres institutions, une synergie pluridisciplinaire pour assurer à chacun réussite scolaire et épanouissement personnel. [Résumé de l'auteur] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54146 |
| ![Parentalité : une association au service des familles d’enfants intellectuellement précoces vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink