Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enfance (en général)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'anorexie, de plus en plus précoce / Rebecca Shankland in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt L'autisme : une affaire de spectre ? / Marc Olano in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : L'autisme : une affaire de spectre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 48-51 Note générale : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Langues : Français (fre) Mots-clés : Autisme Enfant Enseignement spécialisé Pédopsychiatrie Prise en charge Psychologie Psychopathologie Syndrome d'Asperger Thérapies - Psychothérapies Enfance (en général) Recherche scientifique Thérapie Trouble du spectre de l'autisme - TSA autisme enfant : famille étude psychologique thérapeutique Résumé : "Depuis plusieurs années, les troubles du spectre autistique (TSA) font l'objet de vifs débats au sein de la communauté scientifique. Que sait-on aujourd'hui sur ce trouble aux multiples facettes, sur son origine, son évolution ? Comment est-il pris en charge ? Quelles sont les nouvelles pistes de la recherche ?" (Olano, 2017, p. 48) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51070
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 48-51[article] L'autisme : une affaire de spectre ? [texte imprimé] / Marc Olano . - 2017 . - p. 48-51.
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 48-51
Mots-clés : Autisme Enfant Enseignement spécialisé Pédopsychiatrie Prise en charge Psychologie Psychopathologie Syndrome d'Asperger Thérapies - Psychothérapies Enfance (en général) Recherche scientifique Thérapie Trouble du spectre de l'autisme - TSA autisme enfant : famille étude psychologique thérapeutique Résumé : "Depuis plusieurs années, les troubles du spectre autistique (TSA) font l'objet de vifs débats au sein de la communauté scientifique. Que sait-on aujourd'hui sur ce trouble aux multiples facettes, sur son origine, son évolution ? Comment est-il pris en charge ? Quelles sont les nouvelles pistes de la recherche ?" (Olano, 2017, p. 48) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51070 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Divorce, quand l'enfant est manipulé / Marc Olano in Sciences Humaines, 281 (Mai 2016)
[article]
Titre : Divorce, quand l'enfant est manipulé Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aliénation parentale (droit) Conflit familial Divorce Enfance (en général) Parentalité Psychologie de l'enfant Relation parent-enfant Séparation Résumé : "Des parents qui se déchirent après une séparation, un enfant manipulé qui finit par rejeter le "mauvais" parent. Comment cette dérive, que certains spécialistes appellent "aliénation parentale", se met-elle en place ? Que vit l'enfant dans ces moments ? Comment la prévenir ?" (Olano, 2016, p. 18)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38152
in Sciences Humaines > 281 (Mai 2016) . - p. 18-21[article] Divorce, quand l'enfant est manipulé [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2016 . - p. 18-21.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 281 (Mai 2016) . - p. 18-21
Mots-clés : Aliénation parentale (droit) Conflit familial Divorce Enfance (en général) Parentalité Psychologie de l'enfant Relation parent-enfant Séparation Résumé : "Des parents qui se déchirent après une séparation, un enfant manipulé qui finit par rejeter le "mauvais" parent. Comment cette dérive, que certains spécialistes appellent "aliénation parentale", se met-elle en place ? Que vit l'enfant dans ces moments ? Comment la prévenir ?" (Olano, 2016, p. 18)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38152 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt La dyslexie, un cerveau à remodeler / Michel Habib in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : La dyslexie, un cerveau à remodeler Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 52-53 Note générale : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Cerveau Dyslexie Enfant Génétique Musique Phonologie Prise en charge Psychologie Trouble de l'apprentissage Déficit phonologique Enfance (en général) Son audition : physiologie cerveau dyslexie enfant : famille musique son : physique Résumé : "Les enfants dyslexiques souffrent d'un "déficit phonologique" : ils ont du mal à associer les sons aux graphèmes qui les représentent. De nouvelles approches, passant par la musique ou le jeu, donnent des résultats encourageants." (Habib, 2017, p. 52) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51072
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 52-53[article] La dyslexie, un cerveau à remodeler [texte imprimé] / Michel Habib . - 2017 . - p. 52-53.
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 52-53
Mots-clés : Apprentissage Cerveau Dyslexie Enfant Génétique Musique Phonologie Prise en charge Psychologie Trouble de l'apprentissage Déficit phonologique Enfance (en général) Son audition : physiologie cerveau dyslexie enfant : famille musique son : physique Résumé : "Les enfants dyslexiques souffrent d'un "déficit phonologique" : ils ont du mal à associer les sons aux graphèmes qui les représentent. De nouvelles approches, passant par la musique ou le jeu, donnent des résultats encourageants." (Habib, 2017, p. 52) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51072 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt L'enfant, l'école et le psy / Jean-François Marmion in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : L'enfant, l'école et le psy Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marmion Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 30-31 Note générale : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologue scolaire École Enfant Psychologie Scolarité Thérapies - Psychothérapies Trouble de l'apprentissage Ecole Enfance (en général) Prise en charge Psychologue (profession) conseiller d'orientation psychologue enfant : famille établissement d'enseignement psychologue scolarité trouble de l'apprentissage Résumé : "Huit fois sur dix, c'est sur injonction scolaire que les enfants en viennent à consulter un psy. Problème : les cabinets débordent et les prises en charge ne sont pas toujours effectuées dans des conditions correctes." (Marmion, 2017, p. 30) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51071
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 30-31[article] L'enfant, l'école et le psy [texte imprimé] / Jean-François Marmion . - 2017 . - p. 30-31.
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 30-31
Mots-clés : Psychologue scolaire École Enfant Psychologie Scolarité Thérapies - Psychothérapies Trouble de l'apprentissage Ecole Enfance (en général) Prise en charge Psychologue (profession) conseiller d'orientation psychologue enfant : famille établissement d'enseignement psychologue scolarité trouble de l'apprentissage Résumé : "Huit fois sur dix, c'est sur injonction scolaire que les enfants en viennent à consulter un psy. Problème : les cabinets débordent et les prises en charge ne sont pas toujours effectuées dans des conditions correctes." (Marmion, 2017, p. 30) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51071 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Grandir après la guerre / Marie Rose Moro in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
PermalinkPermalinkPhobie scolaire : pourquoi tant d'angoisse ? : rencontre avec Nicole Catheline / Diane Galbaud in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
PermalinkLa précocité intellectuelle, un handicap ? / Olivier Revol in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
PermalinkQuand le langage défaille / Michèle Mazeau in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
Permalink