Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
94 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'formation en soins infirmiers' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Assuétudes : pistes pour une politique de prévention efficace / Guilhem De Crombrugghe in Drogues, Santé, Prévention, 105 (Janv.-Mars 2024)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt
Titre : Les Escarres. Éduquer pour mieux prévenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Françoise Pauchet-Traversat Editeur : Paris : Editions Vigot Année de publication : 1995 Collection : Éducation du patient Importance : 132 pages Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7114-1989-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Escarre Education du patient Rôle propre infirmier Qualité des soins Evaluation Prévention Diagnostic infirmier Formation en soins infirmiers Observance thérapeutique Pédagogie Index. décimale : 613:37 Éducation thérapeutique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83924 Les Escarres. Éduquer pour mieux prévenir [texte imprimé] / Anne-Françoise Pauchet-Traversat . - Paris : Editions Vigot, 1995 . - 132 pages ; 21 cm. - (Éducation du patient) .
ISBN : 978-2-7114-1989-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Escarre Education du patient Rôle propre infirmier Qualité des soins Evaluation Prévention Diagnostic infirmier Formation en soins infirmiers Observance thérapeutique Pédagogie Index. décimale : 613:37 Éducation thérapeutique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83924 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ARCH PAU E Livre CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtETTC - FoRS Henallux Namur. Enseignement des Thérapies Tradionnelles Chinoises fête ses 10 ans in Agora, 19 (Avril - Mai - Juin 2015)
[article]
Titre : ETTC - FoRS Henallux Namur. Enseignement des Thérapies Tradionnelles Chinoises fête ses 10 ans Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 24 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement des soins infirmiers Formation en soins infirmiers Acupuncture Médecine chinoise Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77870
in Agora > 19 (Avril - Mai - Juin 2015) . - p. 24[article] ETTC - FoRS Henallux Namur. Enseignement des Thérapies Tradionnelles Chinoises fête ses 10 ans [texte imprimé] . - 2015 . - p. 24.
Langues : Français (fre)
in Agora > 19 (Avril - Mai - Juin 2015) . - p. 24
Mots-clés : Enseignement des soins infirmiers Formation en soins infirmiers Acupuncture Médecine chinoise Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77870 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt" Mon boulot c'est de permettre aux futurs soignants de se trouver " / Bernadette Gonguet in Santé mentale, 280 (Septembre 2023)
[article]
Titre : " Mon boulot c'est de permettre aux futurs soignants de se trouver " Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Gonguet ; Hervé Menaut, Personne interviewée Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation en soins infirmiers Ethique Identité infirmière Pédagogie Résumé : Cadre de santé formateur à l’Ifsi de l’Aigle, Hervé Menaut, ancien infirmier de secteur psychiatrique, revendique son engagement d’enseignant. Curieux, attentif, enthousiaste, il prône une pédagogie ouverte, audacieuse, et sans cesse à réinventer Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79524
in Santé mentale > 280 (Septembre 2023) . - p. 12-13[article] " Mon boulot c'est de permettre aux futurs soignants de se trouver " [texte imprimé] / Bernadette Gonguet ; Hervé Menaut, Personne interviewée . - 2023 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 280 (Septembre 2023) . - p. 12-13
Mots-clés : Formation en soins infirmiers Ethique Identité infirmière Pédagogie Résumé : Cadre de santé formateur à l’Ifsi de l’Aigle, Hervé Menaut, ancien infirmier de secteur psychiatrique, revendique son engagement d’enseignant. Curieux, attentif, enthousiaste, il prône une pédagogie ouverte, audacieuse, et sans cesse à réinventer Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79524 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt
[article]
Titre : Penser son mémoire comme un projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwladys Flamant Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 53-54 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2024.01.021 Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail de fin d'études Recherche Formation en soins infirmiers Résumé : La rédaction d’un mémoire nécessite une réflexion très profonde du sujet et des notions abordées pour en déceler tous les aspects et les angles sous lesquels ceux-ci peuvent être étudiés. Cela aboutit à l’élaboration de la question de recherche, d’hypothèses puis au choix du devis de recherche censé pouvoir y répondre. Pour cela, il est indispensable de penser son mémoire comme un projet de recherche en particulier en le projetant dans son futur rôle d’infirmière en pratique avancée (IPA). Cet article présente l’expérience du cheminement et la réflexion d’une étudiante IPA. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1653 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82558
in La revue de l'infirmière > 299 (Mars 2024) . - p. 53-54[article] Penser son mémoire comme un projet [texte imprimé] / Gwladys Flamant . - 2024 . - p. 53-54.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2024.01.021
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 299 (Mars 2024) . - p. 53-54
Mots-clés : Travail de fin d'études Recherche Formation en soins infirmiers Résumé : La rédaction d’un mémoire nécessite une réflexion très profonde du sujet et des notions abordées pour en déceler tous les aspects et les angles sous lesquels ceux-ci peuvent être étudiés. Cela aboutit à l’élaboration de la question de recherche, d’hypothèses puis au choix du devis de recherche censé pouvoir y répondre. Pour cela, il est indispensable de penser son mémoire comme un projet de recherche en particulier en le projetant dans son futur rôle d’infirmière en pratique avancée (IPA). Cet article présente l’expérience du cheminement et la réflexion d’une étudiante IPA. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1653 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82558 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Projet professionnel à l'épreuve de la complexité in L'INFIRMIERE MAGAZINE, 143 (novembre 1999)
PermalinkLa recherche infirmière en plein structuration au Maroc : les ISPITS [Instituts supérieurs des professions infirmières et techniques de santé] au cœur du changement / Smail Chadli in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière, Vol. 10, n°1 (avril 2024)
PermalinkUn référentiel pour former la première ligne à la promotion de la santé / Ségolène Malengreaux in Education Santé, 409 (Avril 2024)
PermalinkAnalyser le travail réel pour former in Soins cadres, SUP 76 (novembre 2010)
PermalinkComment former les étudiants à l'auto-évaluation ? in Soins cadres, SUP 74 (mai 2010)
Permalink