Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Parents et enfants'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Éducation positive, pourquoi elle divise les psys / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 361 (Août-Septembre 2023)
[article]
Titre : Éducation positive, pourquoi elle divise les psys Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 23-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Programmes d'action positive en éducation Enfants -- Psychologie Education des enfants Éducation de la première enfance Parents et enfants Résumé : "En quelques années, l’éducation positive s’est imposée comme un nouveau paradigme. Idéal éducatif aux yeux de certains psychologues, elle est décriée par d’autres qui en font l’emblème d’une société en perte de repères. Mais pourquoi une telle guerre de tranchées ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78989
in Sciences Humaines > 361 (Août-Septembre 2023) . - p. 23-29[article] Éducation positive, pourquoi elle divise les psys [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2023 . - p. 23-29.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 361 (Août-Septembre 2023) . - p. 23-29
Mots-clés : Programmes d'action positive en éducation Enfants -- Psychologie Education des enfants Éducation de la première enfance Parents et enfants Résumé : "En quelques années, l’éducation positive s’est imposée comme un nouveau paradigme. Idéal éducatif aux yeux de certains psychologues, elle est décriée par d’autres qui en font l’emblème d’une société en perte de repères. Mais pourquoi une telle guerre de tranchées ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78989 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La famille à l'épreuve de l'individualisme / François De Singly in Sciences Humaines, 360 (Juillet 2023)
[article]
Titre : La famille à l'épreuve de l'individualisme Type de document : texte imprimé Auteurs : François De Singly, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 24-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants de parents homosexuels Famille Famille - Protection, assistance, etc. Famille -- Aspect psychologique Famille -- Sociologie Mères de famille monoparentale Individualisme Parents -- Protection, assistance, etc. Parents et enfants Parents et enfants (droit) Rôle parental Résumé : "Conjugale, recomposée, homoparentale, monoparentale… Les configurations familiales sont devenues multiples. La pluralité de ces formes n’exclut pas de nouvelles tensions pour répondre aux revendications de chacun d’être « libres ensemble »." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78963
in Sciences Humaines > 360 (Juillet 2023) . - p. 24-28[article] La famille à l'épreuve de l'individualisme [texte imprimé] / François De Singly, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur . - 2023 . - p. 24-28.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 360 (Juillet 2023) . - p. 24-28
Mots-clés : Enfants de parents homosexuels Famille Famille - Protection, assistance, etc. Famille -- Aspect psychologique Famille -- Sociologie Mères de famille monoparentale Individualisme Parents -- Protection, assistance, etc. Parents et enfants Parents et enfants (droit) Rôle parental Résumé : "Conjugale, recomposée, homoparentale, monoparentale… Les configurations familiales sont devenues multiples. La pluralité de ces formes n’exclut pas de nouvelles tensions pour répondre aux revendications de chacun d’être « libres ensemble »." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78963 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Dyspraxie, le geste empêché / Hugo Albandéa in Sciences Humaines, 358 (Mai 2023)
[article]
Titre : Dyspraxie, le geste empêché Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation" Langues : Français (fre) Mots-clés : Education Éducation familiale Éducation spéciale Enfants Enfants surdoués Parents et enfants Enfants -- Santé mentale Troubles de l'apprentissage Résumé : "La dyspraxie altère la coordination au quotidien, à la maison comme à l’école. Difficile à vivre pour les enfants et pour les parents, ce trouble encore mal circonscrit est parfois associé à un haut potentiel intellectuel." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77670
in Sciences Humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 42-43[article] Dyspraxie, le geste empêché [texte imprimé] / Hugo Albandéa . - 2023 . - p. 42-43.
Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 42-43
Mots-clés : Education Éducation familiale Éducation spéciale Enfants Enfants surdoués Parents et enfants Enfants -- Santé mentale Troubles de l'apprentissage Résumé : "La dyspraxie altère la coordination au quotidien, à la maison comme à l’école. Difficile à vivre pour les enfants et pour les parents, ce trouble encore mal circonscrit est parfois associé à un haut potentiel intellectuel." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77670 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Besoins fondamentaux de l’enfant : état des connaissances [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] / Flora Bolter in la Santé en action, 447 (Mars 2019)
[article]
Titre : Besoins fondamentaux de l’enfant : état des connaissances [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Bolter ; Anne-Clémence Schom ; Elsa Keravel ; Anne Oui ; Gilles Séraphin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Besoins fondamentaux -- Enfants Enfants -- Droits Droits de l'enfant Enfants et adultes Relations enfants-adultes Relations entre enfants Parents et enfants Résumé : L’Observatoire national de la protection de l’enfance a synthétisé l’ensemble des connaissances sur les droits fondamentaux de l’enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63249
in la Santé en action > 447 (Mars 2019) . - p. 10-12[article] Besoins fondamentaux de l’enfant : état des connaissances [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] [texte imprimé] / Flora Bolter ; Anne-Clémence Schom ; Elsa Keravel ; Anne Oui ; Gilles Séraphin . - 2019 . - p. 10-12.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 447 (Mars 2019) . - p. 10-12
Mots-clés : Besoins fondamentaux -- Enfants Enfants -- Droits Droits de l'enfant Enfants et adultes Relations enfants-adultes Relations entre enfants Parents et enfants Résumé : L’Observatoire national de la protection de l’enfance a synthétisé l’ensemble des connaissances sur les droits fondamentaux de l’enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63249 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Italie : un programme pour réduire la maltraitance et prévenir le placement des enfants [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] / Paola Milani in la Santé en action, 447 (Mars 2019)
[article]
Titre : Italie : un programme pour réduire la maltraitance et prévenir le placement des enfants [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] Type de document : texte imprimé Auteurs : Paola Milani Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 35-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : Rôle parental Parentalité Besoins fondamentaux -- Enfants Accompagnement individuel Parents et enfants Relations parents-enfants Résumé : En Italie, 2 500 familles participent à un programme d’accompagnement de la parentalité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63241
in la Santé en action > 447 (Mars 2019) . - p. 35-37[article] Italie : un programme pour réduire la maltraitance et prévenir le placement des enfants [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] [texte imprimé] / Paola Milani . - 2019 . - p. 35-37.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 447 (Mars 2019) . - p. 35-37
Mots-clés : Rôle parental Parentalité Besoins fondamentaux -- Enfants Accompagnement individuel Parents et enfants Relations parents-enfants Résumé : En Italie, 2 500 familles participent à un programme d’accompagnement de la parentalité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63241 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt « Les parents aussi ont droit au bonheur ! » Entretien avec Bruno Humbeeck / Bruno Humbeeck in Sciences Humaines, 361 (Août-Septembre 2023)
PermalinkLe partenariat parents-soignants dans les soins de développement / Cannelle Pisant in Soins pédiatrie/puériculture, 324 (Janvier/Février 2022)
Permalink