Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Besoins fondamentaux -- Enfants'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le bien-être peut-il s’apprendre? / Rébecca Shankland in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (Septembre-octobre 2023)
[article]
Titre : Le bien-être peut-il s’apprendre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rébecca Shankland Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 54-56 Note générale : Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?"
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0020Langues : Français (fre) Mots-clés : bien-être Santé mentale -- Enfant Education des enfants Besoins fondamentaux -- Enfants Résumé : Le bien-être comprend plusieurs dimensions. La plus évidente concerne le fait de vivre des émotions agréables au quotidien (joie, amour, sérénité…) et de bénéficier de conditions de vie satisfaisantes. La seconde dimension, plus existentielle, concerne le fait d’entretenir des relations constructives avec son… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80241
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (Septembre-octobre 2023) . - p. 54-56[article] Le bien-être peut-il s’apprendre? [texte imprimé] / Rébecca Shankland . - 2023 . - p. 54-56.
Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?"
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0020
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (Septembre-octobre 2023) . - p. 54-56
Mots-clés : bien-être Santé mentale -- Enfant Education des enfants Besoins fondamentaux -- Enfants Résumé : Le bien-être comprend plusieurs dimensions. La plus évidente concerne le fait de vivre des émotions agréables au quotidien (joie, amour, sérénité…) et de bénéficier de conditions de vie satisfaisantes. La seconde dimension, plus existentielle, concerne le fait d’entretenir des relations constructives avec son… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80241 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Besoins fondamentaux de l’enfant : état des connaissances [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] / Flora Bolter in la Santé en action, 447 (Mars 2019)
[article]
Titre : Besoins fondamentaux de l’enfant : état des connaissances [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Bolter ; Anne-Clémence Schom ; Elsa Keravel ; Anne Oui ; Gilles Séraphin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Besoins fondamentaux -- Enfants Enfants -- Droits Droits de l'enfant Enfants et adultes Relations enfants-adultes Relations entre enfants Parents et enfants Résumé : L’Observatoire national de la protection de l’enfance a synthétisé l’ensemble des connaissances sur les droits fondamentaux de l’enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63249
in la Santé en action > 447 (Mars 2019) . - p. 10-12[article] Besoins fondamentaux de l’enfant : état des connaissances [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] [texte imprimé] / Flora Bolter ; Anne-Clémence Schom ; Elsa Keravel ; Anne Oui ; Gilles Séraphin . - 2019 . - p. 10-12.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 447 (Mars 2019) . - p. 10-12
Mots-clés : Besoins fondamentaux -- Enfants Enfants -- Droits Droits de l'enfant Enfants et adultes Relations enfants-adultes Relations entre enfants Parents et enfants Résumé : L’Observatoire national de la protection de l’enfance a synthétisé l’ensemble des connaissances sur les droits fondamentaux de l’enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63249 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les besoins fondamentaux des enfants [Dossier, Introduction] / Maud Gorza in la Santé en action, 447 (Mars 2019)
[article]
Titre : Les besoins fondamentaux des enfants [Dossier, Introduction] Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Gorza ; Flora Bolter Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Besoins fondamentaux -- Enfants Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63246
in la Santé en action > 447 (Mars 2019) . - p. 4[article] Les besoins fondamentaux des enfants [Dossier, Introduction] [texte imprimé] / Maud Gorza ; Flora Bolter . - 2019 . - p. 4.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 447 (Mars 2019) . - p. 4
Mots-clés : Besoins fondamentaux -- Enfants Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63246 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt « Développer pour tous une culture commune autour des besoins fondamentaux universels de l’enfant » [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] / Agnès Gindt-Ducros in la Santé en action, 447 (Mars 2019)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt « Il y a consensus sur les besoins fondamentaux de l’enfant » [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] / Marie-Paule Martin-Blachais in la Santé en action, 447 (Mars 2019)
[article]
Titre : « Il y a consensus sur les besoins fondamentaux de l’enfant » [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Paule Martin-Blachais Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 5-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Besoins fondamentaux -- Enfants Enfants -- Protection, assistance, etc. Protection de l'enfance Protection des enfants Résumé : La prise en compte de l’intérêt supérieur de l’enfant est au centre de la protection de l’enfance. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63247
in la Santé en action > 447 (Mars 2019) . - p. 5-7[article] « Il y a consensus sur les besoins fondamentaux de l’enfant » [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] [texte imprimé] / Marie-Paule Martin-Blachais . - 2019 . - p. 5-7.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 447 (Mars 2019) . - p. 5-7
Mots-clés : Besoins fondamentaux -- Enfants Enfants -- Protection, assistance, etc. Protection de l'enfance Protection des enfants Résumé : La prise en compte de l’intérêt supérieur de l’enfant est au centre de la protection de l’enfance. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63247 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Italie : un programme pour réduire la maltraitance et prévenir le placement des enfants [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] / Paola Milani in la Santé en action, 447 (Mars 2019)
Permalink