Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Christophe Azorin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Ban Mù, un dispensaire dans les nuages ou la rencontre avec une sage-femme vietnamienne / Jean-Christophe Azorin in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 22, n° 5 (Septembre/Octobre 2023)
[article]
Titre : Ban Mù, un dispensaire dans les nuages ou la rencontre avec une sage-femme vietnamienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Azorin, Personne interviewée ; Sheila Viola, Personne interviewée Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 9-11 Note générale : Doi : 10.1016/j.sagf.2023.06.003 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accouchement Dispensaire Ethnie Grossesse Vietnam Résumé : Les rencontres lointaines sont riches d’enseignements. Celle d’une sage-femme vietnamienne qui exerce au sein d’un dispensaire situé dans une région isolée auprès d’une ethnie, dont les femmes ont l’habitude d’accoucher à domicile, montre combien la prise en compte des déterminants culturels et socio-économiques locaux est importante. En proposant un accueil adapté et des aides matérielles, le dispensaire a réduit fortement l’incidence des complications maternelles et infantiles en lien avec les accouchements difficiles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79397
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 22, n° 5 (Septembre/Octobre 2023) . - p. 9-11[article] Ban Mù, un dispensaire dans les nuages ou la rencontre avec une sage-femme vietnamienne [texte imprimé] / Jean-Christophe Azorin, Personne interviewée ; Sheila Viola, Personne interviewée . - 2023 . - p. 9-11.
Doi : 10.1016/j.sagf.2023.06.003
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 22, n° 5 (Septembre/Octobre 2023) . - p. 9-11
Mots-clés : Accouchement Dispensaire Ethnie Grossesse Vietnam Résumé : Les rencontres lointaines sont riches d’enseignements. Celle d’une sage-femme vietnamienne qui exerce au sein d’un dispensaire situé dans une région isolée auprès d’une ethnie, dont les femmes ont l’habitude d’accoucher à domicile, montre combien la prise en compte des déterminants culturels et socio-économiques locaux est importante. En proposant un accueil adapté et des aides matérielles, le dispensaire a réduit fortement l’incidence des complications maternelles et infantiles en lien avec les accouchements difficiles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79397 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Prévenir le décrochage scolaire [Dossier] / Sandrine Broussouloux in la Santé en action, 436 (Juin 2016)
[article]
Titre : Prévenir le décrochage scolaire [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Broussouloux ; Mabrouk Nekaa ; Jean-Christophe Azorin Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 12-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole Education Enseignement Estime de soi Etudiant Famille Psychologie Santé Prévention Résumé : Chaque année en France, des milliers de jeunes « décrochent » de leur cursus scolaire. Le dossier central de ce numéro en explore les raisons et met en avant les alternatives pour « raccrocher » ces élèves. Car le décrochage a un impact négatif important – échec, mésestime de soi – sur la santé globale, tant physique que psychologique, des jeunes concernés. Note de contenu : - Décrochage scolaire : quel problème? p. 14
- Jeunes en décrochage scolaire : les alliance éducatives, une réponse coordonnée. p. 17
- "Mieux comprendre leur situation familiale et prêter attention à leur vie personnelle". p. 19
- Repenser les métiers de l'école pour lutter contre le décrochage scolaire. p. 21
- Témoignages d'anciens décrocheurs. p. 24
- L'accroissement des réponses médico-psychologiques face à l'échec scolaire. p. 26
- "Hospitaliser et accompagner, pour reprendre le chemin de l'école". p. 29
- "Les enfants sont plus heureux de venir à l'école". p. 31
- "L'élève et sa famille sont associés dans un programme personnel de réussite éducative". p. 33
- "L'accompagnement fonctionne s'il est partagé entre l'équipe pédagogique, l'élève et sa famille". p. 35
- "Renforcer le rôle des familles dans l'école et le système éducatif". p. 37
- "Repérer les "décrocheurs" : une trousse québécoise expérimentée en France". p. 3Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41534
in la Santé en action > 436 (Juin 2016) . - p. 12-43[article] Prévenir le décrochage scolaire [Dossier] [texte imprimé] / Sandrine Broussouloux ; Mabrouk Nekaa ; Jean-Christophe Azorin . - 2016 . - p. 12-43.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 436 (Juin 2016) . - p. 12-43
Mots-clés : Ecole Education Enseignement Estime de soi Etudiant Famille Psychologie Santé Prévention Résumé : Chaque année en France, des milliers de jeunes « décrochent » de leur cursus scolaire. Le dossier central de ce numéro en explore les raisons et met en avant les alternatives pour « raccrocher » ces élèves. Car le décrochage a un impact négatif important – échec, mésestime de soi – sur la santé globale, tant physique que psychologique, des jeunes concernés. Note de contenu : - Décrochage scolaire : quel problème? p. 14
- Jeunes en décrochage scolaire : les alliance éducatives, une réponse coordonnée. p. 17
- "Mieux comprendre leur situation familiale et prêter attention à leur vie personnelle". p. 19
- Repenser les métiers de l'école pour lutter contre le décrochage scolaire. p. 21
- Témoignages d'anciens décrocheurs. p. 24
- L'accroissement des réponses médico-psychologiques face à l'échec scolaire. p. 26
- "Hospitaliser et accompagner, pour reprendre le chemin de l'école". p. 29
- "Les enfants sont plus heureux de venir à l'école". p. 31
- "L'élève et sa famille sont associés dans un programme personnel de réussite éducative". p. 33
- "L'accompagnement fonctionne s'il est partagé entre l'équipe pédagogique, l'élève et sa famille". p. 35
- "Renforcer le rôle des familles dans l'école et le système éducatif". p. 37
- "Repérer les "décrocheurs" : une trousse québécoise expérimentée en France". p. 3Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41534 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt