Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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L'évaluation des compétences. Documenter le parcours de développement. [texte imprimé] / Jacques Tardif, . - Montréal : Chenelière éducation, 2006 . - 360 : schéma, tab. ISBN : 978-2-7650-1005-0 : R_38 euros bibliographie.- index |  |
Exemplaires (1)
|
37:364.2 TAR E | Livre | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres | Exclu du prêt |

Titre : |
L'examen clinique et l'évaluation de la santé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carolyn Jarvis ; Claire Chapados ; Éric Lavertu |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Montréal : Chenelière éducation |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
1014 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
29 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-4844-2 |
Note générale : |
Mention – Prix de la ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
RAISONNEMENT CLINIQUE DIAGNOSTIC INFIRMIER DÉMARCHE DE SOINS INFIRMIERS INTERVENTION INFIRMIÈRE |
Index. décimale : |
615.5 Nursing. Soins infirmiers. Soins à donner au malade |
Résumé : |
L’évaluation au cœur du rôle de l'infirmière
Cet ouvrage de haute renommée offre une revue théorique et clinique globale du corps humain. La démarche d’évaluation systématique de la tête aux pieds y est présentée en 30 chapitres.
Chaque chapitre comprend des sections et des encadrés spécifiques mettant en évidence les particularités liées au développement selon les différents âges de la vie, les particularités culturelles et génétiques, la promotion de la santé et de saines habitudes. Enfin, une section traitant des anomalies pour une pratique avancée complète les chapitres.
Un ouvrage pédagogique fidèle à la réalité clinique
Cette nouvelle édition a été entièrement mise à jour et bonifiée afin de facili¬ter l’apprentissage et le cheminement des étudiantes en sciences infirmières.
Une attention particulière a été apportée à l’intégration de la séquence PQRSTU dans les questions d’histoire de santé. Les nombreux cas cliniques présentés et les questions de suivi intégrées au contenu théorique de l’ouvrage facilitent le transfert des connaissances et favorisent le développement de la pensée critique, de même que du jugement clinique de l’infirmière.
Sur la plateforme i+ Interactif, le manuel est également disponible en version numérique. Il s’accompagne d’activités interactives, d’une quinzaine de vidéos ainsi que d’un schéma séquentiel résumant les étapes de l’examen clinique pour chacun des chapitres. Un véritable coffre à outils pour favoriser le passage de la théorie à la pratique clinique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42937 |
L'examen clinique et l'évaluation de la santé [texte imprimé] / Carolyn Jarvis ; Claire Chapados ; Éric Lavertu . - 2e édition . - Montréal : Chenelière éducation, 2015 . - 1014 p. : ill. ; 29 cm. ISBN : 978-2-7650-4844-2 Mention – Prix de la ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
RAISONNEMENT CLINIQUE DIAGNOSTIC INFIRMIER DÉMARCHE DE SOINS INFIRMIERS INTERVENTION INFIRMIÈRE |
Index. décimale : |
615.5 Nursing. Soins infirmiers. Soins à donner au malade |
Résumé : |
L’évaluation au cœur du rôle de l'infirmière
Cet ouvrage de haute renommée offre une revue théorique et clinique globale du corps humain. La démarche d’évaluation systématique de la tête aux pieds y est présentée en 30 chapitres.
Chaque chapitre comprend des sections et des encadrés spécifiques mettant en évidence les particularités liées au développement selon les différents âges de la vie, les particularités culturelles et génétiques, la promotion de la santé et de saines habitudes. Enfin, une section traitant des anomalies pour une pratique avancée complète les chapitres.
Un ouvrage pédagogique fidèle à la réalité clinique
Cette nouvelle édition a été entièrement mise à jour et bonifiée afin de facili¬ter l’apprentissage et le cheminement des étudiantes en sciences infirmières.
Une attention particulière a été apportée à l’intégration de la séquence PQRSTU dans les questions d’histoire de santé. Les nombreux cas cliniques présentés et les questions de suivi intégrées au contenu théorique de l’ouvrage facilitent le transfert des connaissances et favorisent le développement de la pensée critique, de même que du jugement clinique de l’infirmière.
Sur la plateforme i+ Interactif, le manuel est également disponible en version numérique. Il s’accompagne d’activités interactives, d’une quinzaine de vidéos ainsi que d’un schéma séquentiel résumant les étapes de l’examen clinique pour chacun des chapitres. Un véritable coffre à outils pour favoriser le passage de la théorie à la pratique clinique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42937 |
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Exemplaires (1)
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615.5 JAR E | Livre | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres | Exclu du prêt |

Réservation
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Exemplaires (1)
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001 FOR F | Livre | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres | Disponible |

Exemplaires (1)
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001 FOR F | Livre | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres | Exclu du prêt |

: pédiatrie
Exemplaires (1)
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SI 619.2 BRA G | Livre | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres | Exclu du prêt |

: une approche collaborative en soins infirmiers
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: pédiatrie
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: périnatalité
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: périnatalité : Guide d'études
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