Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le mardi 10 juin dès 11h30 et ainsi que le lundi 23 juin.
Les locaux 140 et 240 seront, comme toujours, mis à votre disposition pour l'étude.
Les retours de prêt peuvent se faire à l'accueil.
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le mardi 10 juin dès 11h30 et ainsi que le lundi 23 juin.
Les locaux 140 et 240 seront, comme toujours, mis à votre disposition pour l'étude.
Les retours de prêt peuvent se faire à l'accueil.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Tamara Jessica Rossi |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Une psychologue migrante à la rencontre des familles venues d'ailleurs / Tamara Jessica Rossi in Soins pédiatrie/puériculture, 344 (mai-juin 2025)
[article]
Titre : Une psychologue migrante à la rencontre des familles venues d'ailleurs Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Tamara Jessica Rossi ; Hawa Camara ; Amalini Simon ; Marie Rose Moro Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 10-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement École Scolarité Migrant Transculturalité Famille Enseignant Enfant Psychologue Langue Résumé : Les professionnels de l'école se trouvent, depuis toujours, confrontés aux besoins de chaque enfant ; en la matière, ceux relatifs au plurilinguisme et à la différence culturelle sont au centre des discussions depuis de nombreuses années. L'intérêt sera porté sur la place du psychologue des écoles, plus spécifiquement sur la particularité que son propre parcours migratoire personnel peut apporter dans le cadre de ses relations avec les enfants, les familles et les équipes pédagogiques. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.spp.2025.03.004
Cet article fait partie du dossier "Accueillir le plurilinguisme"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93637
in Soins pédiatrie/puériculture > 344 (mai-juin 2025) . - p. 10-14[article] Une psychologue migrante à la rencontre des familles venues d'ailleurs [document graphique à deux dimensions] / Tamara Jessica Rossi ; Hawa Camara ; Amalini Simon ; Marie Rose Moro . - 2025 . - p. 10-14.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 344 (mai-juin 2025) . - p. 10-14
Mots-clés : Enseignement École Scolarité Migrant Transculturalité Famille Enseignant Enfant Psychologue Langue Résumé : Les professionnels de l'école se trouvent, depuis toujours, confrontés aux besoins de chaque enfant ; en la matière, ceux relatifs au plurilinguisme et à la différence culturelle sont au centre des discussions depuis de nombreuses années. L'intérêt sera porté sur la place du psychologue des écoles, plus spécifiquement sur la particularité que son propre parcours migratoire personnel peut apporter dans le cadre de ses relations avec les enfants, les familles et les équipes pédagogiques. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.spp.2025.03.004
Cet article fait partie du dossier "Accueillir le plurilinguisme"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93637 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire