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La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
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Auteur Nathalie Benoit |
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Enseignement interdisciplinaire en santé : focus sur les soins palliatifs / Nathalie Benoit in Soins, 894 (Avril 2025)
[article]
Titre : Enseignement interdisciplinaire en santé : focus sur les soins palliatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Benoit Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 58-61 Note générale : Article du dossier "Méthodes pédagogiques en formation" Langues : Français (fre) Mots-clés : Interdisciplinarité Soins palliatifs Formation continue Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) Expérimentation Dispositif pédagogique Réflexivité Référentiel Profil de compétences Collaboration interprofessionnelle Résumé : Un enseignement interdisciplinaire en soins palliatifs est recommandé par une note interministérielle depuis 2017. Son application a donné naissance à une expérimentation au sein de l’institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier universitaire de Nîmes en collaboration avec l’établissement support et l’université de médecine de Montpellier-Nîmes. Le dispositif, qui a su évoluer pendant trois ans, met en évidence un engouement de la part des étudiants pour la rencontre et le débat, ainsi qu’une envie de l’élargir à d’autres thématiques pour favoriser le travail interdisciplinaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93332
in Soins > 894 (Avril 2025) . - p. 58-61[article] Enseignement interdisciplinaire en santé : focus sur les soins palliatifs [texte imprimé] / Nathalie Benoit . - 2025 . - p. 58-61.
Article du dossier "Méthodes pédagogiques en formation"
Langues : Français (fre)
in Soins > 894 (Avril 2025) . - p. 58-61
Mots-clés : Interdisciplinarité Soins palliatifs Formation continue Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) Expérimentation Dispositif pédagogique Réflexivité Référentiel Profil de compétences Collaboration interprofessionnelle Résumé : Un enseignement interdisciplinaire en soins palliatifs est recommandé par une note interministérielle depuis 2017. Son application a donné naissance à une expérimentation au sein de l’institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier universitaire de Nîmes en collaboration avec l’établissement support et l’université de médecine de Montpellier-Nîmes. Le dispositif, qui a su évoluer pendant trois ans, met en évidence un engouement de la part des étudiants pour la rencontre et le débat, ainsi qu’une envie de l’élargir à d’autres thématiques pour favoriser le travail interdisciplinaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93332 Exemplaires (1)
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