Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Jean Jouquan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Penser la formation des professionnels de la santé : Un perspective intégrative / Florence Parent
Titre : Penser la formation des professionnels de la santé : Un perspective intégrative Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Parent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean Jouquan, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2013 Collection : Pédagogies en développement Importance : 440 p. Présentation : schéma, tab ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7623-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT COMPETENCE CULTURE ENSEIGNEMENT EPISTEMOLOGIE EVALUATION FORMATION PEDAGOGIE SOIGNANT SOINS Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11122 Penser la formation des professionnels de la santé : Un perspective intégrative [texte imprimé] / Florence Parent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean Jouquan, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles : De Boeck Université, 2013 . - 440 p. : schéma, tab. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-7623-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT COMPETENCE CULTURE ENSEIGNEMENT EPISTEMOLOGIE EVALUATION FORMATION PEDAGOGIE SOIGNANT SOINS Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11122 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37:364.2 DEK P Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Pour un examen critique de la preuve en médecine / Jean Jouquan in Ethica Clinica, 102 (Avril - Mai - Juin 2021)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Quelques leçons à tirer de la pandémie de Covid-19 pour la formation des professionnels de santé / Jean Jouquan in Soins cadres, Vol. 31, n° 131 (novembre 2021)
[article]
Titre : Quelques leçons à tirer de la pandémie de Covid-19 pour la formation des professionnels de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Jouquan Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-23 Note générale : Fait partie du dossier : "La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19"
https://doi.org/10.1016/j.scad.2021.10.004Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION EN SOINS INFIRMIERS COVID-19 Résumé : Cette contribution propose un bilan partiel et partial provisoire au moment où se dessine la sortie d’une crise sanitaire de portée historique qui a subitement bouleversé en profondeur les milieux de soins et les milieux de formation, en créant les conditions inédites d’un questionnement des curriculums de formation des professionnels de santé. Quatre enjeux sont successivement discutés : ouvrir plus largement les curriculums de formation en santé à des perspectives de santé publique ; envisager de nouvelles compétences à développer, en lien avec des pratiques appelées à connaître un essor rapide, telle la télémédecine ; faire évoluer en profondeur les dispositifs d’évaluation des apprentissages ; questionner de manière critique le recours aux dispositifs de formation à distance. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71744
in Soins cadres > Vol. 31, n° 131 (novembre 2021) . - p. 19-23[article] Quelques leçons à tirer de la pandémie de Covid-19 pour la formation des professionnels de santé [texte imprimé] / Jean Jouquan . - 2021 . - p. 19-23.
Fait partie du dossier : "La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19"
https://doi.org/10.1016/j.scad.2021.10.004
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 31, n° 131 (novembre 2021) . - p. 19-23
Mots-clés : FORMATION EN SOINS INFIRMIERS COVID-19 Résumé : Cette contribution propose un bilan partiel et partial provisoire au moment où se dessine la sortie d’une crise sanitaire de portée historique qui a subitement bouleversé en profondeur les milieux de soins et les milieux de formation, en créant les conditions inédites d’un questionnement des curriculums de formation des professionnels de santé. Quatre enjeux sont successivement discutés : ouvrir plus largement les curriculums de formation en santé à des perspectives de santé publique ; envisager de nouvelles compétences à développer, en lien avec des pratiques appelées à connaître un essor rapide, telle la télémédecine ; faire évoluer en profondeur les dispositifs d’évaluation des apprentissages ; questionner de manière critique le recours aux dispositifs de formation à distance. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71744 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt