Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Julien Leriche |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’escape game pédagogique en santé mentale / Julien Leriche in La revue de l'infirmière, 303 (août-septembre 2024)
[article]
Titre : L’escape game pédagogique en santé mentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Leriche Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 33-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ludification Enseignement infirmier / méthodes Soins infirmiers en psychiatrie / enseignement et éducation apprentissage escape game Soins infirmiers méthode pédagogique psychopathologie schizophrénie Etudiants en soins infirmiers Résumé : L’escape game pédagogique intègre les codes des jeux sérieux dans le développement des compétences des étudiants en soins infirmiers. Utilisée dans le cadre de l’unité d’enseignement de processus psychopathologiques, cette méthode permet l’appropriation des connaissances des apprenants, grâce à l’élaboration d’objectifs pédagogiques se mêlant aux mécaniques du jeu. L’escape game est apprécié des étudiants et favorise leur engagement dans les enseignements. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.07.010
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85047
in La revue de l'infirmière > 303 (août-septembre 2024) . - p. 33-35[article] L’escape game pédagogique en santé mentale [texte imprimé] / Julien Leriche . - 2024 . - p. 33-35.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 303 (août-septembre 2024) . - p. 33-35
Mots-clés : Ludification Enseignement infirmier / méthodes Soins infirmiers en psychiatrie / enseignement et éducation apprentissage escape game Soins infirmiers méthode pédagogique psychopathologie schizophrénie Etudiants en soins infirmiers Résumé : L’escape game pédagogique intègre les codes des jeux sérieux dans le développement des compétences des étudiants en soins infirmiers. Utilisée dans le cadre de l’unité d’enseignement de processus psychopathologiques, cette méthode permet l’appropriation des connaissances des apprenants, grâce à l’élaboration d’objectifs pédagogiques se mêlant aux mécaniques du jeu. L’escape game est apprécié des étudiants et favorise leur engagement dans les enseignements. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.07.010
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85047 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt