Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Ludivine Brunes |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Actualité sociales des questions trans / Ludivine Brunes in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 23, n° 2 (Mars-Avril 2024)
[article]
Titre : Actualité sociales des questions trans Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludivine Brunes Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 14-17 Note générale : Article du dossier "La transidentité en question"
Doi : 10.1016/j.sagf.2024.01.004Langues : Français (fre) Mots-clés : actualité éducation santé société transidentité Transphobie Féminisme Sport Médias Enfant Adolescent Mineur Discrimination Genre Sociologie LGBTQIA+/queer Droit Accès aux soins Histoire Consentement Transition Dysphorie de genre Scolarité Ecole Résumé : La normalisation des transidentités et la réduction des frontières binaires du genre (homme/femme) facilitent l’intégration des questions trans dans les réflexions sociétales et scientifiques. Au prisme de l’évolution rapide des questions de genre et de leur visibilité dans les différentes sphères de la société, une rétrospective des droits trans dans les domaines juridiques, médicaux, féministes, sportifs, médiatiques et scolaires peut être réalisée en s’appuyant notamment sur les textes français encadrant les transidentités. Note de contenu : Les questions trans et la transphobie
Les questions trans et le féminisme
Les questions trans et le sport
Les questions trans et les médias
Les questions trans et les mineur·es trans
Les questions trans et l’école
ConclusionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82630
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 23, n° 2 (Mars-Avril 2024) . - p. 14-17[article] Actualité sociales des questions trans [texte imprimé] / Ludivine Brunes . - 2024 . - p. 14-17.
Article du dossier "La transidentité en question"
Doi : 10.1016/j.sagf.2024.01.004
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 23, n° 2 (Mars-Avril 2024) . - p. 14-17
Mots-clés : actualité éducation santé société transidentité Transphobie Féminisme Sport Médias Enfant Adolescent Mineur Discrimination Genre Sociologie LGBTQIA+/queer Droit Accès aux soins Histoire Consentement Transition Dysphorie de genre Scolarité Ecole Résumé : La normalisation des transidentités et la réduction des frontières binaires du genre (homme/femme) facilitent l’intégration des questions trans dans les réflexions sociétales et scientifiques. Au prisme de l’évolution rapide des questions de genre et de leur visibilité dans les différentes sphères de la société, une rétrospective des droits trans dans les domaines juridiques, médicaux, féministes, sportifs, médiatiques et scolaires peut être réalisée en s’appuyant notamment sur les textes français encadrant les transidentités. Note de contenu : Les questions trans et la transphobie
Les questions trans et le féminisme
Les questions trans et le sport
Les questions trans et les médias
Les questions trans et les mineur·es trans
Les questions trans et l’école
ConclusionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82630 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt