Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Equipe enseignante de l'Ecole de soins infirmiers de la République et Canton du Jura |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'arbre à projets. Une expérience pédagogique dans l'enseignement des soins infirmiers / Equipe enseignante de l'Ecole de soins infirmiers de la République et Canton du Jura
Titre : L'arbre à projets. Une expérience pédagogique dans l'enseignement des soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe enseignante de l'Ecole de soins infirmiers de la République et Canton du Jura Editeur : Delémont [Suisse] : Ecole de soins infirmiers de la République et Canton du Jura Année de publication : 1993 Importance : 260 p. Note générale : Ce livre est l'histoire d'un projet et d'une rencontre.
Le projet de former du personnel soignant dans le canton du Jura à partir de 1989. La rencontre entre une équipe d'enseignants et de praticiens des soins infirmiers avec Jean-Claude Richoz, pédagogue novateur dans l'enseignement des soins infirmiers.
Ce livre est aussi et surtout l'expression d'une volonté de partage. La volonté d'offrir à toutes les personnes qui depuis le départ s'intéressent à l'évolution de notre école, les fruits de nos recherches et de nos réflexions. En reprenant et en développant les idées qui avaient inspiré notre projet tout à l'origine, il présente l'aboutissement actuel de quatre années de travail, d'expérimentation, mais aussi d'enthousiasme, de passion pour la formation et d'intense collaboration au sein d'une équipe pédagogique.
" L'arbre à projets " est une œuvre collective.
Les deux premiers chapitres retracent le parcours de deux volées d'élèves infirmières-assistantes et infirmières. Le troisième chapitre donne une vue d'ensemble, plus générale et plus théorique de la conception pédagogique de l'école. Le dernier chapitre est consacré à l'enseignement de la démarche de soins infirmiers.
" L'arbre à projets " s'adresse bien sûr en particulier aux écoles d'infirmières. Mais, de par la conception globale de la formation qu'il propose (mise en place d'une véritable collaboration école-stage, approche rythmique des programmes, accent placé sur l'individualisation, l'évaluation formative, l'éveil de l'individualité en chaque étudiant, etc.), c'est un livre susceptible d'intéresser toute personne ou institution qui s'occupe de formation.Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie Soins infirmiers Institut de formation en soins infirmiers Formation en soins infirmiers Soins Étudiants en soins infirmiers Suisse Démarche de soins infirmiers Stage infirmier Techniques de soins Évaluation formative Évaluation sommative Tutorat Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79380 L'arbre à projets. Une expérience pédagogique dans l'enseignement des soins infirmiers [texte imprimé] / Equipe enseignante de l'Ecole de soins infirmiers de la République et Canton du Jura . - Delémont (2, Fbg des Capucins, 2800, Suisse) : Ecole de soins infirmiers de la République et Canton du Jura, 1993 . - 260 p.
Ce livre est l'histoire d'un projet et d'une rencontre.
Le projet de former du personnel soignant dans le canton du Jura à partir de 1989. La rencontre entre une équipe d'enseignants et de praticiens des soins infirmiers avec Jean-Claude Richoz, pédagogue novateur dans l'enseignement des soins infirmiers.
Ce livre est aussi et surtout l'expression d'une volonté de partage. La volonté d'offrir à toutes les personnes qui depuis le départ s'intéressent à l'évolution de notre école, les fruits de nos recherches et de nos réflexions. En reprenant et en développant les idées qui avaient inspiré notre projet tout à l'origine, il présente l'aboutissement actuel de quatre années de travail, d'expérimentation, mais aussi d'enthousiasme, de passion pour la formation et d'intense collaboration au sein d'une équipe pédagogique.
" L'arbre à projets " est une œuvre collective.
Les deux premiers chapitres retracent le parcours de deux volées d'élèves infirmières-assistantes et infirmières. Le troisième chapitre donne une vue d'ensemble, plus générale et plus théorique de la conception pédagogique de l'école. Le dernier chapitre est consacré à l'enseignement de la démarche de soins infirmiers.
" L'arbre à projets " s'adresse bien sûr en particulier aux écoles d'infirmières. Mais, de par la conception globale de la formation qu'il propose (mise en place d'une véritable collaboration école-stage, approche rythmique des programmes, accent placé sur l'individualisation, l'évaluation formative, l'éveil de l'individualité en chaque étudiant, etc.), c'est un livre susceptible d'intéresser toute personne ou institution qui s'occupe de formation.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pédagogie Soins infirmiers Institut de formation en soins infirmiers Formation en soins infirmiers Soins Étudiants en soins infirmiers Suisse Démarche de soins infirmiers Stage infirmier Techniques de soins Évaluation formative Évaluation sommative Tutorat Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79380 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ARCH EQU A Livre CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt